3,7

Voilà un très très chouette roman d'anticipation. Un rythme très soutenu, un récit d'aventure en haleine constante, une sorte de western écrit par un français (cocorico) doué pour son art, l'écriture d'une bonne SF. Une très belle découverte d'un auteur que j'avoue je n'ai lu que très peu (pour l'instant car là vraiment il est doué le coco et je vais pas en rester là). L'aspect technique du livre est intelligent, les inventions crédibles, réalistes et surement réalisables dans quelques décennies ou plus. La conception des futures multimondiales rappellent les Gafam, destinées à prendre le pouvoir de notre planète à défaut d'une Onu ou d'une nation. Snif, snif…. Un très bon moment de lecture, un véritable plaisir, c'est simple, intelligent, bien écrit, sans prétention … Bravo mon petit Laurent euh mon grand Laurent !! Bon ben j'ai plus qu'à me procurer la trentaine de ses romans que j'ai pas encore lus.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Telle est la loi du talion sur la stèle d'Hammourabi.
Et c'est ce qui motive le récit et l'histoire de Valrin. Il veut tuer ses tortionnaires, remonter toute la file des exécutants pour avoir la peau des commanditaires.
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..