AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Points chauds (44)

Servir pour servir à quelque chose .
Commenter  J’apprécie          60
Les aliens […] ne se ressemblent pas entre eux. Il y en a de toutes sortes. Au niveau taille, ça va du chat à l’éléphant (voire plus gros) ; et question QI, de la racaille de bidonville à l’intello de télé (voire plus gros).

Commenter  J’apprécie          240
Les visions globales, c’est pas trop notre truc. Ça viendra peut-être un jour, dans quelques décennies ou dans quelques siècles. Le temps pour nos cultures de s’y faire. Mais ce temps-là est encore loin à mon avis, s’il vient jamais : peut-être que nous sommes tout simplement trop cons.

Commenter  J’apprécie          220
La mauvaise réputation, c’est comme une maladie incurable, on peut plus s’en débarrasser une fois qu’on l’a attrapée.

Commenter  J’apprécie          230
Et pourtant, pourquoi ne pas partir ? La nature ne nous parle plus, elle meurt en silence parce qu'elle sait que les Nénètses ne veillent plus sur elle. Le contact a été rompu trop longtemps. Il reste des clans, bien sûr. Mais la toundra, les cailloux, les ruisseaux et les lichens, les renards bleus et les perdrix, tout appartient aux Russes maintenant. Plus aux nomades. Mais c'est avec cette toundra, ces cailloux et ces rivières que mon peuple a toujours vécu. Peut-être que tu crois à de la lâcheté, l'ami, à la faiblesse d'un peuple exténué. Si c'est le cas tu te trompes lourdement. Nous sommes Nénètses ! Nous avons survécu et nous survivrons. Mais ici.
Commenter  J’apprécie          130
Les grandes religions, en revanche, ont subi un véritable traumatisme. Le choc de l’innocence perdue. La terre du Seigneur, soudain ouverte à une infinité de mondes ! Et l’homme, la créature élue, réduit à une espèce plutôt banale, résultat inévitable de l’organisation de la matière et des mouvances de la vie.

Commenter  J’apprécie          250
Je lève les yeux, et dans le ciel se distinguent les dernières étoiles pâlissantes. Je me demande alors si, depuis l'arrivée des aliens, il reste un seul humain sur Terre pour s'émerveiller de l'infinie diversité de l'univers.
Commenter  J’apprécie          130
J’ai fini par m’habituer à son humour à froid. Une fois, il m’a prédit que je partirais par une Bouche pour trouver mon salut. Il a ajouté d’un air pénétré : « Souviens-toi que pour entrer dans un nouveau monde, il faudra que tu te laves entièrement. » Quand je lui ai demandé s’il s’agissait d’un précepte saint, il m’a répondu : « Non, c’est un truc que j’ai lu dans un manga qui s’appelait 108 façons de tuer un alien. Ça m’avait bien plu. »

Commenter  J’apprécie          140
Les aliens qui parlent notre langue ou dont on arrive à déchiffrer la leur, décrivent des mondes où se dressent des vestiges de civilisations disparues : des obélisques en bronze corrodé, des cités de cristal impériales désertes, des planètes nécropoles... Peut-être que ça finira comme ça pour la Terre.
Commenter  J’apprécie          100
Le cerveau a tendance à chercher de l’humain dans toute chose, et en particulier dans toute créature vivante.

Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (157) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La horde L'ascension du serpent

    Que donnent les pierres extraitent d'un crâne de dragon?

    Force et rapidité
    Pouvoir et longévité
    Pouvoirs magiques
    Vision nocturne

    20 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Hordes, tome 1 : L'ascension du serpent de Laurent GenefortCréer un quiz sur ce livre

    {* *}