L'Empire du Dragon tome 1 sur 4
EAN : 9791021900943
Editions Humanis (25/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après 500 ans de paix qui ont vu prospérer les hommes, la reine Alvira a rompu le Pacte Sacré, et l'armée du Drackenmaar chevauche à présent vers Velcania.

Meghan, princesse du Drackenmaar, se retrouve bientôt prisonnière de Keldric, prince de Velcania. Deux héritiers que tout sépare et que la destinée condamne à s'opposer l'un à l'autre.

Mais les dieux n'ont pas dit leur dernier mot...
Que lire après L'empire du dragon, tome 1 : Les héritiersVoir plus

Sianim

Patricia Briggs

3.98★ (1484)

5 tomes

J'ai adoré ce premier tome d'Heroic Fantasy où romance et guerres pour le pouvoir se mêlent.

Décidément, les éditions Humanis font fort avec cette nouvelle série. Il s'agit d'Heroic Fantasy cette fois, genre que j'adore quand l'histoire et l'écriture sont au rendez-vous. Or là, rien à redire !

Dans cette histoire, on suit deux clans d'Hommes qui se sont séparés il y a 500 ans pour calmer la colère des Dieux et ramener la paix dans leur royaume : le Drakenmaar et Vulcania. Mais la Reine du Drackenmaar, suite à une prophétie, rompt le pacte et envoie sa fille Meghan mener la guerre avec son beau-père, Wor, une brute qu'elle ne supporte pas. Leur but est d'asservir Vulcania par la force, la pitié et les sentiments n'existant pas chez eux. Mais lors de la bataille, l'armée du Drakenmaar se retrouve éparpillée et Morghan est faite prisonnière par ses ennnemis jurés dirigés par le prince Keldric...

Ce récit est aussi bien écrit qu'il est addictif. La preuve, j'ai quasiment terminé le tome 2 que j'ai commencé dans la foulée !
Les personnages sont nombreux, ce qui m'a fait un peu peur au début, mais une fois les présentations faites, on s'y retrouve très facilement.
Leurs personnalités sont aussi distinctes que leurs physiques, et j'avoue que j'ai été bluffée par la facilité de l'auteure à jongler avec autant de personnages en leur donnant à tous une importance primordiale dans l'histoire.

Les deux héros principaux, Morghan et Keldric, sont passionnants à décoder. Même si la jeune guerrière est exaspérante avec ses réactions extrêmes et sa carapace inutile parfois, sa personnalité est complémentaire avec celle de Keldric, totalement à l'opposé. Cette dualité qui va malgré tout les rapprocher est belle à voir, tout comme l'humanité et le sens du devoir du prince. Tout dans l'histoire est basé sur le yin et le yang, le bien et le mal, représentés par Vulcania contre Drakenmaar, Meghan contre Keldric, l'ombre contre la lumière, l'égalité contre l'esclavage, la haine contre l'amour... le groupe d'amis qui gravite autour de Keldric est très attachant, et j'avoue que ma préférence va bien sûr à Vulcania et son prince, même si j'ai senti que Meghan allait se dévoiler par la suite. le rapprochement entre les deux protagonistes, contre toute attente, se fait petit à petit. J'admire la patience du jeune prince guerrier qui a su voir au-delà des apparences, et ce malgré l'avis de tous.

Les complots, les combats, les stratégies guerrières, les diverses races non-humaines, tout cela tisse une magnifique toile que j'ai adoré observer. Et pour tout vous dire, la suite est encore meilleure ! Alors n'hésitez pas et allez vite découvrir cette histoire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un magnifique roman d'Heroic Fantasy.

Contraints par les dieux, les royaumes du Drackenmaar et de Velcania vivent en paix bien que leurs valeurs soient aux antipodes. Forte d'une prophétie délivrée par l'oracle, la reine Alvira dévorée d'ambition décide de rompre le Pacte Sacré voulu par les dieux. le roi Wor, son détestable second époux et la princesse Meghan sa fille, à la tête des armées du Drackenmaar envahissent Velcania.

Mais rien ne va se passer comme prévu. La princesse Meghan va être faite prisonnière par le prince de Velcania, Keldric. de plus, les dieux peuvent se montrer particulièrement retors lors des prophéties…

J'ai dévoré ce premier tome. Alix Geoffroy a une écriture très agréable et le roman est fertile en rebondissements. Il y a beaucoup de personnages et en dehors d'Alvira et Wor, la plupart sont attachants. le prince Keldric est le modèle des princes éclairés : homme d'honneur et de devoir, fidèle à l'amitié, il a l'art de désamorcer les situations conflictuelles par une boutade ou un éclat de rire. À l'inverse, Meghan qui est « belle à en mourir » et qu'il compare à un chat sauvage se montre glaciale, arrogante et d'une dureté sans faille. Heureusement que Keldric a le don de voir derrière les apparences ! Ses compagnons sont des plus sympathiques : le sage conseiller Thorwald, son ami Erwan habité par la haine et la soif de vengeance mais qui parvient plus ou moins bien à se dominer par amitié pour son prince et Lya, une jeune femme officier, qui brille par son intelligence et son sens de l'honneur. du côté de Meghan, nous avons les officiers Lorsh et Kael qui sont tout sauf des enfants de choeur. Totalement dévoués à leur princesse, ils sont constamment en porte-à-faux, pris entre leur sens du devoir et les sentiments qu'ils éprouvent pour elle, ce qui donne lieu à des scènes savoureuses.

Il y aurait encore beaucoup à dire, en particulier sur les autres peuples alliés des Velcaniens et méprisés par le Drackenmaar mais ce serait trop long. Alors un conseil, lisez ce livre pour le découvrir. Je me régale déjà à l'idée de ce qui nous attend dans le second tome.

Lien : https://www.facebook.com/pho..

"Depuis combien de temps fuyait-il ? Il avait perdu le compte des jours. Un aboiement
lointain le fit sursauter. Il se retourna avec appréhension. Avaient-ils finalement décidé de
lancer les chiens à ses trousses ?
Mais le chemin derrière lui était désert. Le cœur encore battant, il reprit son avancée,
serrant contre lui sa cape déchirée pour se protéger du froid mordant de l’hiver. Pour la
première fois de sa vie, l’oracle était un homme traqué, affamé, et privé de tout pouvoir.
La chute de la reine Alvira avait annoncé sa propre déchéance, et il avait dû fuir en hâte de
Shakan-Karak, la capitale du Drackenmaar. Nul besoin d’être devin pour prévoir le sort
funeste que lui aurait réservé la nouvelle maîtresse des lieux, s’il était resté…
Une fois hors des murailles de la forteresse, il avait tenté d’user de son don pour semer ses
poursuivants. Il n’avait vu que le néant. Le souvenir de cet instant où il avait compris qu’il
n’était plus rien était encore si vivace qu’une bouffée d’angoisse l’étreignit et lui fit perdre
l’équilibre. Il tituba sur quelques mètres, avant de tomber à genoux sur le chemin verglacé qui
serpentait vers la montagne.
La faim lui tenaillait le ventre, et les spasmes violents qui le contractèrent lui arrachèrent
des larmes. Depuis bien longtemps, il ne se nourrissait que de baies trouvées au hasard de sa
route. Il n’avait plus que la peau sur les os, et son visage émacié aux orbites creuses le faisait
paraître plus mort que vivant.
Il inspira profondément afin de faire refluer sa panique et les vertiges causés par son jeûne
forcé. Il ne pouvait s’attarder. Le jour déclinait, et il lui fallait encore trouver un abri pour la
nuit.
Un grincement d’essieu lui fit soudain redresser la tête. Un homme trapu avançait vers lui
en tirant une carriole à la force de ses bras. En apercevant la silhouette noire qui lui faisait
face, l’inconnu s’immobilisa, et son front se plissa d’inquiétude.
— Je ne sais pas ce que tu cherches, vagabond, mais il n’y a rien pour toi par ici, dit-il.
Quitte cette contrée avant que les soldats te trouvent et te pendent. L’oracle déchu éclata d’un rire hystérique. Lui, la voix des puissances, le conseiller influent
d’une reine, autrefois craint et respecté, en était donc réduit à être pris de haut par un paysan.
Quelle cruelle ironie !
L’homme à la carriole fronça les sourcils. Il n’aimait pas que l’on se moque de lui.
— Dégage de mon chemin si tu ne veux pas que je te caresse les côtes avec mes poings,
mendiant !
Le fuyard tressaillit sous cette nouvelle insulte, et son rire cessa abruptement. Ses doigts se
refermèrent sur le morceau de bois effilé qu’il gardait dans sa manche. Avant que sa cible
n’ait pu esquisser le moindre geste, l’oracle se jeta en avant et lui planta son arme improvisée
dans la poitrine.
Le bois éclata en escarbilles sous la force du coup, tandis que le gros homme hurlait de
douleur et de surprise. Il vacilla en arrière et s’effondra contre sa carriole.
Avec des gestes mesurés, l’oracle se baissa pour ramasser une pierre sur le sol. Un sourire
froid étira ses lèvres, donnant à son visage l’aspect d’un masque de cire. Il s’approcha de sa
victime gémissante, qui leva une main implorante vers lui.
— Attends… je…
Mais l’oracle ne lui laissa pas l’occasion d’en dire plus. Il abattit de toutes ses forces la
pierre sur le crâne du malheureux, le tuant sur le coup. Il frappa pourtant une deuxième fois, puis une troisième, fasciné par la vue du visage sanglant qui perdait ses contours à chaque
nouveau coup. Lorsqu’il en eut fini, sa cape était couverte de sang et de chairs pulvérisées.
Il contempla son œuvre atroce, sans cesser de sourire. C’était la première fois qu’il tuait de
ses mains et la sensation était grisante. L’espace d’un instant, il était redevenu tout-puissant.
Qu’importe la perte de son don. Il trouverait le moyen d’atteindre celle qui l’avait dépouillé
de tout. Il y consacrerait désormais sa vie.
Il n’était plus l’oracle. Il serait Grim, celui qui avance masqué. "

Lire un extrait