Critique de titiseb77

Long, long, long, deuxième roman d'Elizabeth George que je lis, et même si le format parle de lui-même, plus de 760 pages, il n'en reste que l'histoire ne décolle pas vraiment et que j'ai espéré arriver vite à la fin pour pouvoir passer à autre chose.
Nous suivons l'histoire de Joel, Vanessa et Tobby, frères et soeur qui vivent chez leur grand-mère suite au décès de leur père et à l'internement psychiatrique de leur mère, cette gentille grand-mère décide un bon jour de suivre son jules en Jamaïque et dépose donc tout simplement ses trois petits enfants sur le pas de la porte de sa fille, tante des enfants, afin que celle-ci les prenne en charge, sauf que tata est célibataire, se démène en cumulant plusieurs emplois, aime profiter de la vie avec sa meilleure amie et n'a surtout aucune expérience avec les enfants, de plus, elle vit dans les quartiers chauds de Londres, ce qui ne facilite pas l'intégration des enfants.
Au début, seule Vanessa,15 ans, se montre rebelle et cumule les mauvaises actions et les mauvaises fréquentations, Joel se révèle être un adorable adolescent de 12 ans, studieux à l'école, aidant sa tante au maximum, et s'occupant activement de son petit frère Tobby naît avec un très sérieux retard mental.
Tout va basculer, à cause de l'environnement géographique, propice aux mauvaises rencontres, aux antécédents des enfants, à l'inexpérience de la tante, la descente aux enfers va commencer et elle sera longue puisqu'il faudra attendre les dernières pages pour le découvrir, même si évidemment l'histoire se détériore de chapitre en chapitre, j'ai trouvé ce roman vraiment très long pour un final assez décevant. de plus, arriver à presque la moitié du livre, j'ai décidé de lire les critiques des autres lecteurs et certaines en disent trop ce qui gâche bien évidemment le peu de suspense présent dans ce livre.