AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amnezik666


C'est le premier roman d'Elizabeth George que je lis et à vrai dire je l'ai eu entre les mains presque par hasard (ma mère l'avait acheté mais n'a pas adhéré à l'histoire du coup je l'ai récupéré). S'il s'agit de ma première incursion dans le monde littéraire de celle que la critique et ses fans s'accordent à appeler « La Reine du Crime » c'est son quinzième roman mettant en scène Lynley et son équipe ; autant dire que j'appréhendais quelque peu l'idée d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais finalement force est de constater que ce n'est qu'un détail qui n'empêche nullement de se plonger dans cette enquête. Au contraire ça m'a même donné envie de découvrir l'évolution de son univers et de ses personnages…
Comme je l'ai dit on a entre les mains une enquête policière dans la plus pure tradition british, n'espérez un thriller bourré d'action vous seriez déçu. Il n'en reste pas moins que l'enquête que l'on suit au fil des pages est captivante avec maints rebondissements, pistes et fausse pistes se croisent sans cesse histoire de nous embrouiller et de nous scotcher au roman. Tant et si bien que les 650 pages qui constituent ce pavé se lisent sans mal, de plus en plus fébrilement même, au fur et à mesure que l'on approche de épilogue…
Franchement il n'y a rien à redire c'est un polar haut de gamme qui nous tient en haleine du début à la fin et j'ai déjà hâte de découvrir les anciennes enquêtes de Lynley, en attendant de pouvoir lire ses prochaines aventures. Au sujet des futures enquêtes il est plus que probable que le personnage d'Isabelle Ardery devienne récurrent, reste à savoir si Elizabeth George essaiera de le rendre plus attachant parce que pour le moment elle est franchement antipathique.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}