Critique de pyrouette

Trois ans que ce roman est bien rangé sur mes étagères. J'en avais peur, ou plutôt j'avais peur d'être déçue. En effet inconditionnelle d'Elizabeth George, j'avais savouré « Anatomie d'un crime » un récit social dans le Londres d'aujourd'hui, à mon avis un petit chef d'oeuvre. Je ne voyais pas comment l'auteur pouvait rebondir après un tel travail. J'avais tort. J'ai quitté Londres pour les côtes de Cornouailles. Les falaises, le vent violent, les surfeurs, posent le paysage. Lynley a entrepris une randonnée de survie après le décès de son épouse et il découvre un corps sans vie au pied d'une falaise. Et me voilà entrainée dans une histoire passionnante ou la psychologie et la vie des principaux suspects sont beaucoup plus présentes que nos policiers qui travaillent en fond. Passionnant, bien qu'assez différent, j'ai retrouvé le style de l'auteur qui évoque les relations familiales, la vengeance d'un père, la grande tolérance d'un mari aimant, la compréhension d'un grand père pour une vie différente, et une maladie mentale et sexuelle d'une femme. Tel un conte des temps modernes l'épilogue prouve qu'il existe une morale !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..