Critique de Griselda20116

D'abord, le résumé de l'éditeur est en partie erronné. En effet, toutes les histoires présentées ne sont pas reliées à la luxure et à l'avarice.

Ces 23 nouvelles sont très différentes et je dirais que leur mérite réside dans leur originalité.

Leur écriture diffère forcément du tout au tout. Hélas, à part deux ou trois, je n'ai pas trouvé de grandes qualités littéraires parmi ces 22 auteures puisque la 23ème est Elizabeth George elle-même.

Pas non plus cette sensation très spéciale que l'on éprouve à la lecture d'un grand polar ou thriller!

Il est vrai que je n'aime pas beaucoup les recueils de nouvelles. La nouvelle exige un talent et un style qui ne sont pas l'apanage de tout un chacun. Les recueils de nouvelles d'Agatha Christie sont de petits bijoux!

On sent bien qu'E. George a voulu mettre son immense notoriété - méritée - au service de ces écrivaines. Certaines d'entre elles sont déjà connues et ont même reçu des prix mais aucune n'a atteint la grande célébrité.

J'épingle tout de même les noms d'Allison Brennan, Wendy Hornsby et Z. Kelley.