AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Carlos, Californie , le 19/09/1969
Biographie :

Allison Brennan est nouvelliste et auteur de thriller romantique et paranormal.

The prey (Piège fatal), son premier roman, est publié en 2005. Deux autres suivent rapidement, "The hunt" (Traque fatale) et "The kill" (Poursuite fatale) qui constituent (à la demande des éditeurs) une trilogie, "Predator Trilogy" (Chasse à mort).

Le succès est foudroyant, les livres sont traduits en plusieurs langues, dont le français. Elle cesse alors définitivement son métier de conseillère juridique, qu'elle exerce depuis 1992, pour se consacrer à temps plein à l'écriture.

Elle vit à Elk Grove en Californie du Nord avec son mari et leurs cinq enfants.

site:
http://www.allisonbrennan.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Allison Brennan   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Prey (Piège fatal), bande-annonce


Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
Un silence de mort tomba sur la forêt, comme si les animaux partageaient le deuil des humains. Le vent lui-même retint son souffle; pas une feuille ne bruissait...
Page 24
Commenter  J’apprécie          60
Une ecchymose prend de quelques minutes à plusieurs heures pour se constituer selon la nature du traumatisme. La formation d'une ecchymose est un processus en constante évolution, sa couleur, sa taille et sa profondeur augmentent, puis se résorbent et finissent par disparaître. La zone de l'estomac et du thorax présente les premiers signes de formation d'ecchymoses.
Commenter  J’apprécie          50
Contrairement à ce qu'on voit dans les séries télé, il faut attendre dans la plupart des cas qu'un suspect soit appréhendé et la date de sa comparution fixée pour procéder à l'analyse des indices. Le laboratoire n était qu'un rouage qui tournait au rythme de la machine judiciaire.
Commenter  J’apprécie          50
Le meurtre par étouffement était un acte froid, presque impersonnel. Les crimes passionnels étaient généralement violents, les coups pleuvaient dans le feu de l'action. Beaucoup de traces, du sang. Strangulation, blessures par arme blanche ou arme à feu. Rapide et efficace.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis prêt à parier que la moitié de ceux qui consultent les pages de MyJournal sont des délinquants sexuels, ou des délinquants sexuels en puissance. L'autre moitié est constituée de lycéens ou d'étudiants naïfs qui n'ont aucune idée de qui les regarde.
Commenter  J’apprécie          50
Le meurtre est l'aboutissement d'une escalade qui commence typiquement à l'adolescence, parfois plus tôt, et se manifeste par une énurésie, le fait de tuer des animaux et de mettre le feu.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis têtue. Et arrogante. Je n'aurais jamais cru que tu aurais le cran de partir. C'est toujours moi qui prends l'initiative des ruptures habituellement. Le contre l'emporte sur le pour et je retire mes billes. Mais quand j'ai fait mes listes comparatives à ton sujet, je me suis rendu compte que peu m'importait l'endroit du monde où je me trouve, il n'a plus de sens pour moi sans toi.
Commenter  J’apprécie          40
Très probablement un étudiant ou quelqu'un qui a abandonné ses études. Intelligence supérieure, dont il ne fait pas grand-chose. Il supporte mal la critique, sans doute parce qu'il est tellement absorbé par ses fantasmes qu'il ne prête pas suffisamment attention à ce qui ne revêt pas d'importance à ses yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Vous voulez me mettre ce meurtre sur le dos parce que c'est la solution de facilité. Et vous laissez l'assassin d'Angie se balader dans les rues. Parce que la vérité n'a aucune importance, n'est-ce pas ? Tant que vous avez des gugusses à jeter en prison, la vérité ne vous intéresse pas.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines personnes n'avaient pas le choix.Certaines personnes ne pouvaient pas décider de leur sort.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allison Brennan (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Comment s'appelle le valet de Cléonte ?

M.Jourdain
Covielle
Dorante

6 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}