Critique de BobPolar

Philippe Georget ne va jamais emmêler les fils qui guident son récit vers une très sombre histoire qui a secoué les Balkans. Et c'est cette valse (à mille temps) de faux-semblants, de faux-fuyants qui vont être réglés tambour battant par l'auteur dans le vacarme des armes automatiques serbes et bosno-croates et celui du ring. Une violence aveugle et une autre aveuglante. le sang, toujours le sang. Et puis tu vas chantonner parfois avec Pierre du Leny Escudero, du Hubert-Félix Thiéfaine. Plainte mélancolique qui sourd dans sa gorge. Tu peux chialer, t'as le droit. Georget est un affectif, un sensitif pas douillet. Il va te faire aimer le pays catalan en quelques phrases alors que Pierre retourne à la source. Il va te jeter des brassées de fleurs qu'une dame laisse crever sur sa table de chevet. Pour le plus grand désespoir de Pierre. Et puis vient le clou du spectacle. Grandeur nature. du 3D ! Une scène ultra visuelle. Qui va te filer les jetons. Avec les mirettes qui ne savent où... mater. Car la mire est ajustée. La cible de papier. Sergueï. Putain, Sergueï.

La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2014/08/petite-mere.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..