Critique de FabtheFab

Thomas Gerbeaux est l'auteur de l'Incroyable histoire du mouton qui sauva une école ( 26 bibliothèques du réseau).
Jeanne accompagne au restaurant du port sa grand-mère et son papa qui est à la fois le maire et le vétérinaire de l'île aux Moutons au large de l'Atlantique. Alors que le déjeuner s'étire dans l'après-midi, Jeanne joue à la marelle devant le restaurant. Pendant ce temps, en cuisine, un homard saute hors de la casserole ou il commençait à être ébouillanté et s'enfuit. Jeanne le recueille et le cache dans sa chambre, elle prend soin de lui, le homard lui demande alors de le sauver, lui et ses compagnons du vivier, pour les ramener en pleine mer. L'aventure commence…

Une histoire toute délicate d'une petite fille qui devient amie avec un homard et sauve tous les crustacés d'un vivier de restaurant. L'auteur décrit avec beaucoup de passion toutes les sensations de la vie au grand air en Bretagne. Une histoire universelle et intemporelle au charme fou. Il faut aussi souligner les illustrations de Pauline Kerleroux au graphisme épuré et stylisé et à la belle réalisation sur tablette graphique.