Critique de Kathleene

C'est le premier livre que je lis de Carin Gerhardsen, et j'y ai découvert une intrigue rondement menée. J'ai de suite accrochée avec les personnages et l'histoire, tellement bien accrochée que je n'ai pas pu poser ce livre avant de l'avoir fini.

Touchant des domaines aussi difficiles que le viol, la pédophilie ou la pornographie, les inspecteurs chargés de l'enquête jouent de subtilité afin de pouvoir garder le contact avec Véronica, retrouvée nue et hagarde sur un palier. Difficile d'obtenir des informations auprès de cette toute jeune fille, traumatisée par les derniers évènements qu'elle vient de vivre.

J'ai apprécié la finesse des comportements "humains" des co-équipiers de l'équipe du commissaire Conny Sjöberg, loin des paroles et gestes brutaux que l'on retrouve dans beaucoup d'ouvrage de ce genre littéraire. Tout comme leur capacité de compréhension d'un point de vue psychologique des personnes qu'ils sont à même d'interroger et auprès de qui rechercher des informations afin de remonter la piste jusqu'au responsable.

J'ai vu que Carin Gerhardsen avait déjà publié 4 autres livres, que je mets dans la PAL de mes envies.