3,5

Pour des raisons obscures je m'attendais à une histoire de romance sur fond mythologique et assez peu d'action et d'aventure. Mais en faite paaaaaas du tout ! Et ce fut pour le mieux !

On est totalement sur un roman 100% orienté mythologie et ses dieux, dans des lieux tout aussi mythiques, des complots, des vrais méchants, pleins de rencontres étranges et uniques et, enfin, en fond, un peu de romance.

J'ai vraiment accroché avec l'histoire, j'ai vécu les galères avec Louise et je me suis interrogée sur tous les personnages rencontrés. Franchement ils sont tous louches et j'avais l'impression de n'être jamais vraiment sûre de leurs intentions 😂 mais c'est ce que j'ai adoré, on reste sur le qui vive tout du long, on vit les choses à fond et on découvre ce nouvel univers intriguant en même temps que la protagoniste.

En parlant d'elle, Louise est clairement une dure à cuire. Elle est têtue comme jamais, une vraie mule, mais elle donne tout ce qu'elle a pour ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit. 💪 J'ai trouvé qu'on pouvait vraiment facilement s'identifier à elle et sa a rendu la lecture immersive.

Le Souffle de Midas est une lecture qui se dévore très vite, on s'ennuie pas, on s'interroge énormément sur tout, on en apprend énormément à chaque chapitre et l'histoire tient en haleine. Je ne peux donc que vous recommander cette lecture 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon premier tome qui se lit facilement. L'écriture est fluide. J'aime beaucoup le mythe de Midas malgré qu'il ne soit pas trop exploité pour le moment. La romance est certes clichée mais ce n'est pas gênant en soit car les moments de tensions électriques entre Angus et Louise sont plutôt bien écrits. Hâte de pouvoir lire la suite avec cette fin un peu brutale et ce nouveau perso qui m'intrigue
J'ai découvert ce livre lorsque Lili Bouquine a commencé à en parler sur sa chaîne. J'ai commencé à le lire via Wattpad, où Lili postait ses chapitres et j'ai eu un véritable coup de coeur pour son histoire. Je ne pouvais pas passer à côté du livre ! C'est la raison principale pour laquelle j'ai acheté son livre quasiment dès sa sortie.

Bon par contre, j'ai mis du temps à le lire et je me demande bien pourquoi ! Car c'est un livre coup de coeur, dévoré en une journée à peine ! (Honte à moi, je l'ai lu en cours)

Un roman mélangeant la mythologie grecque et le monde actuelle, très bien amené par Alison. Un Percy Jackson français et plus adulte et plus personnel. La plume d'Alison est très douce et poétique, elle nous apporte un regard nouveau sur la mythologie grecque et met en avant d'autres dieux, d'autres légendes, moins connu. Et c'est appréciable.

L'histoire est très bien menée, addictive et captivante ! Les pages se tournent toutes seules. Nous voulons vraiment savoir ce qui se passe. L'héroïne est en dehors des clichés habituels de pauvre fille qu'il faut défendre, non, elle ne se laisse pas faire et veut comprendre ce qui lui arrive. Elle fait tout pour s'en sortir, pour apprendre à contrôler son don et à rester en vie malgré les menaces qui planent sur elle.

J'ai franchement hâte et impatiente de lire la suite !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'ai adoré ce premier tome ! Il est assez introductif mais il y a quand même de l'action et on découvre les personnages et l'intrigue.
Le cliffhanger de la fin est efficace et donne envie de lire la suite ! Hâte de la découvrir !
Un bon roman de fantasy dont l'histoire est prometteuse.
Un livre avec une couverture magnifique 😍 Qui parle de mythologie ! On peut tous deviner qu'il traînait depuis un petit moment dans ma liste d'envie ❤
-🏺
On suit Louise une étudiante dans son quotidien. Tout se passe bien pour elle, elle se rends à son travail, se chamaille avec son frère... Jusqu'au drame !
Elle développe un pouvoir qui lui pourris un peu la vie, celui de transformer les objets en or ou du moins tout ce qu'elle touche comme notre fameux roi Midas. Bon il y a quand-même un événement déclencheur à tous cela : le meurtre d'une jeune fille (Je vous laisse chercher le lien entre le meurtre et ce pouvoir 😂)
-🏺
Bon à partir de ça vous le devinez ce forme une intrigue. Elle se retrouve sous la protection d'un détective ma foi plutôt sympathique 😉. Ils va leur arriver pas mal de misère , surtout à Louise qui se fait littéralement prendre en chasse par un énorme gigantesque psychopathe ! On peut dire que sa vie n'est plus aussi tranquille qu'avant, avec les enlèvements, les courses poursuites sur l'autoroute et la découverte d'un monde "paranormal" où l'immortalité et les mythes mythologiques sont au rendez-vous 😉; elle ne sait plus où donner de la tête ( Vous l'aurez devinez il y a quand même pas mal d'action !)
-🏺
Ce premier tome met en place toute l'intrigue, l'univers. Il est beaucoup explicatif car Louise est aussi perdue que nous sur la nature de ses pouvoirs , perdue dans le bordel que devient sa vie aussi 😂
Donc ce premier tome nous laisse un peu sur notre faim, on a des nouveaux personnages qui arrivent mais on a pas le temps de découvrir qui ils sont, qu'ils sont déjà parti 😭
-🏺
Une petite saga à découvrir d'urgence !
Je peux vous dire que ce livre est toujours une très bonne lecture, j'ai vraiment passé un bon moment.

Ici on suit Louise une jeune femme qui est étudiante, profite de ses amis et a un petit travail pour soulager ses parents financierement. Puis un soir alors qu'elle rentre chez elle, elle est témoin d'un crime atroce et pourtant personne ne semble disposé à la croire le lendemain car le corps a disparu. Apparaît alors dans sa vie Angus Fitzgerald un détective à la recherche la victime. Et ce n'est pas tout car tout à coup, Louise se retrouve capable de changer les objets en or et selon ce détective, qui en sait bien plus que ce qu'il n'admet, ce n'est pas sans lien avec le mythe du roi Midas...

Le premier point positif est l'écriture, la plume de l'auteur qui est très agréable, facile à lire et fluide.

J'avoue ce qui m'a intrigué dans ce livre en premier lieu, c'est qu'il a pour sujet la mythologie grecque ce qui m'a toujours intéressé. Et je n'ai pas été déçu car c'est vraiment au centre du livre.

En ce qui concerne les personnages : j'ai beaucoup aimé Louise car il est facile de s'identifier à elle et de se demander comment on aurai fait à sa place. En ce qui concerne Angus, j'ai plus de mal à le cerner, il est assez mystérieux et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir.

On peut s'y attendre une les prémices d'une petite romance ce mettent en place mais très discret et en arrière-plan.

C'est un tome d'introduction, qui pose les bases et les questions et de faits même si on a pas mal d'action, on a peu de réponse à nos questions mais ce n'est pas gênant.

En bref, je vous recommande de lire ce livre pour son écriture agréable, son univers mythologique, son personnage principale attachante et surtout sa sublime couverture.
Je me suis attaquée à cette lecture par curiosité. La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture - magnifique ! Et j'avais l'occasion de le faire dédicacer. J'étais emballée, mais je savais aussi que je pouvais vite déchanter. Je suis fan de mythologie grecque, et je me sais exigeante. Beaucoup d'auteurs s'y sont attaqué, et beaucoup s'y sont surtout cassé les dents : c'est compliqué d'écrire une histoire intéressante ET originale sur le sujet. 🔸

Et bien franchement... j'ai adoré ! Louise est drôle, a un caractère bien trempé, n'est pas une super héroïne qui arrive à maîtriser son don du premier coup, ou qui comprend tout de suite tout ce qui lui arrive. le roman est truffé de rebondissements, et même quand on pense pouvoir souffler il en arrive un nouveau. Si j'ai eu du mal à me mettre dedans au début par appréhension, je me suis complètement laissée happer au final. Si je devais trouver un point négatif, c'est que certains mots sont très familiers, alors que le roman est écrit de manière assez "soutenue" (même si pas pompeux du tout). Je trouvais juste que ça tombais comme un cheveu sur la soupe, mais pas d'incohérence vu que c'est écrit du point de vue de Louise. 🔸

Bref, j'ai vraiment hâte de lire le 2nd tome ! 🔸
Un duo détonant.

Choisir l'extrait à vous montrer pour ce roman n'a pas été chose facile. Plusieurs me tentaient, mais j'avais envie de vous faire entrevoir le personnage d'Angus et mon choix c'est donc porté sur celui-ci, qui le définit assez bien. On y voit aussi le duo détonnant que font ces deux protagonistes. Angus est le personnage qui m'a le plus intriguée mais est aussi mon préféré. Détective privé, mystérieux, séduisant. A la fois protecteur et séducteur. On sent qu'il cache quelque chose de plus... sombre ! Mais quoi ?

Pour peut-être le découvrir il va falloir suivre Louise, protagoniste principale de l'histoire, qui se retrouve du jour au lendemain avec un pouvoir entre les mains: le souffle de Midas. Je suis un peu mitigée sur ce personnage. Je l'ai tantôt adorée, tantôt détestée. Son fort caractère est ce qui me plait le plus chez elle, mais son éternelle indécision me donne envie de la secouer comme un pommier pour qu'elle fasse ses choix une bonne fois pour toutes, plutôt que de changer de décision d'une seconde à l'autre. Ce duo improbable m'a donné envie de le suivre tout au long de l'aventure. Ce que j'ai le plus apprécié sont leurs interactions qui m'ont parfois bien fait rire. J'espère juste que certains mystères vont se dissiper dans le prochain tome.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat
Lien : https://fr.calameo.com/read/..
cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil et il y a peu j'ai eu l'occasion de le lire et je dois dire que j'ai adoré. Certains vont considérer que ce livre est un peu mal écrit que l'auteure a écrit pour écrire, en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce ressentit, peut-être que des passages ont été survolés ou des détails oublié mais j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire le deuxième tome que j'ai commandé et hâte de recevoir.
Angus est un peu énervant mais je l'adore, en ce qui concerne la personnage principale, un peu énervante sur les bords mais c'est légèrement compréhensible quand on se retrouve dans sa situation.
Dans ce roman on va suivre Louise, etudiante qui va voir mourir dans ses bras une inconnue. Elle est le seul témoin et aucune trace du crime n'a été retrouvé, si bien que personne ne la croit.

Seul Angus Fitzferald, jeune détective ne le prend pas pour une folle. Il est lui même à la recherche d'une femme ressemblant trait pour trait à celle morte dans les bras de Louise.

Le mystère reste sans réponse et Louise se rend compte qu'elle transforme les objets en or... Tout porte à croire qu'il y a un lien avec le roi Grec Midas qui changeait tout en or avec son toucher.

J'ai bien aimé ce roman qui se lit rapidement et sans prise de tête ! le livre fait moins de 300 pages mais ça ne m'a pas dérangé car je l'ai trouvé plutôt complet, un univers suffisamment décrit et pas mal d'action.

J'ai bien aimé le personnage de Louise mais également celui d'anges qui sont plutôt attachants.

La fin est tout de même terrible on ne va pas s'en cacher ! Elle me donne follement envie de lire le tome 2.

Étant fan de la couverture je me suis plongée dans ce roman et j'ai été globalement satisfaite !

Cependant j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long...

L'histoire est plutôt originale et la légende du roi Midas nous donne envie d'en apprendre plus sur l'univers et sur tout les secrets qu'a parsemé l'auteure dans son roman !

En plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure aux imaginales qui était juste adorable !

Et toi il te tente ?