Critique de saphoo

Véritablement une découverte, je n'avais jamais lu de livre de Sylvie Germain, comment cela fait-il ? Je me pose la question. Une erreur réparée et je vais pouvoir poursuivre cette découverte, car sa plume m'enchante, son style me sied à merveille. J'aime ces auteurs de cette trempe, avec de la sensibilité, des silences, des profondeurs, du sensoriel... c'est magnifique de susciter plus que dicter.
Qu'importe de faire un résumé, il y en est déjà bien assez sur cette page, juste vous dire que c'est le déroulement d'une vie plus ou moins de Lili, mais lili c'est aussi Barbara, et cette petite fille sans maman... une famille recomposée d'une paire de jumelle, d'une aînée et d'un petit Paul qui porte également les stigmates d'un secret, des origines confuses...
C'est beau dans la tristesse, c'est splendide dans le cheminement, c'est à lire tout simplement.
coup coeur et j'ai hâte de poursuivre mes lectures au rayon Germain Sylvie.
Je dois dire que le premier avis lu sur Babelio à deux ** avec des mots déception etc... ce livre est resté sur mon étagère mais il a fallu que je l'impose dans un challenge Babelio pour le sortir de l'ombre et quelle lumière, merveille des merveilles.