Critique de BooksandKo

Nous avons rencontré Andrew dans « La confusion du juge ». Toutefois, il n'est pas indispensable de l'avoir lu pour avoir une parfaite compréhension ce roman-ci. L'auteur a pris le soin de faire des rappel astucieux du lien entre les deux lectures.

Nous retrouvons donc Andrew quelques années plus tard. Diplômé, il est journaliste mais son emploi ne le satisfait pas pleinement.

Il vit également une idylle avec Chase. Mais que ce soit du côté professionnel ou sentimental, Andrew ne se sent pas accompli. C'est un appel pendant ses vacances qui va tout changer.

L'auteur nous plonge dans une nouvelle intrigue où le suspense est là. Andrew sent que les fait sont plus complexes qu'il n'y paraissent. Il fait, à cette occasion, conjointement la connaissance de Nathan et de Shayne.

Si le premier représente tout ce qu'il a toujours espéré, le second le désarçonne totalement.

Andrew, Nathan et Shayne sont attachants et touchants. Il se dégage de cette lecture une grande sensibilité que l'auteur nous fait ressentir grâce à sa plume si particulière.

L'équilibre entre les différentes relations et les investigations menées par Andrew est parfaitement maîtrisé.

J'ai aimé l'ambiance générale de cette lecture et je me suis laissée prendre par toutes les émotions suscitées par cette histoire.

J'ai également apprécié l'épilogue. L'auteur clôture parfaitement l'intrigue principale. Il laisse toutefois une ouverture sur le futur des protagonistes, qui personnellement, me paraît complètement en cohérence avec la personnalité d'Andrew.

Rudy reste définitivement un auteur à suivre avec intérêt.