Première lecture de Océane Ghanem et certainement pas la dernière.
J'ai aimé le monde post apocalyptique créé par l'autrice , elle a su aussi créer une galerie de personnages intéressants et bien construits.
Jaime est parfois tête à claques et capricieuse mais elle a 19 ans et un passé lourd. le personnage de Keane que je trouve agaçant m'a laissé dubitative. Par contre Rohan, Ciarran ou Corentin sont très intéressants.
J'ai hâte de lire le tome 2 pour suivre l'évolution de l'intrigue et des protagonistes
Océane Ghanem a une plume fluide et entrainante. On est emportée dans le monde fantastique qu'elle a crée dans cette trilogie. Entre les anges, les déchus, Leur guerre qui entraine le monde dans le chaos. Les machinations et trahisons. Chaque chapitre nous laisse sans voix, haletant, désireux d'avoir la suite avec une avidité accrue. L'auteure nous emmène sur des pistes, pour mieux nous duper et nous étonner ! Ce premier tome pose les bases de cet univers, qui j'en suis certaine va encore nous surprendre et nous époustoufler.
C'est une bonne surprise pour moi ! Ça fait des années que je veux me lancer et découvrir la plume de l'auteure, puis je n'arrivais pas à passer le cap. C'est le contexte post-apocalyptique qui m'a convaincue de me lancer, et je ne regrette pas du tout. le word building est dingue, j'ai adoré le découvrir ! le travail de recherches se l'auteure est vraiment impressionnant.

Côté intrigue, j'avais peur de m'aventurer dans un Friend to lovers, mais en réalité l'histoire amoureuse est plus complexe que ça, avec beaucoup de tension surtout à partir du milieu du livre.

Mais ce que je retiens de son roman, c'est surtout l'originalité de l'héroïne. Une protagoniste décidée, sûre d'elle, de ses capacités. Elle a un caractère bien trempé et à du répondant. Intégrer un milieu rempli d'hommes se croyant supérieurs demande beaucoup de courage : elle en a à revendre. J'ai adoré cette facette de sa personnalité.

Pour finir, le côté fantastique m'a plu, avec cette course intense avec des démons, et l'intervention d'anges. Ça change, et c'est parfaitement maîtrisé. On a de l'action partout, tout le temps ce qui nous permet de dévorer ce roman d'une traite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !