Francesca Ghermandi (Illustrateur)
EAN : 9782020419727
Seuil (12/01/2001)
0.5/5   1 notes
Une BD sans parole, en noir et blanc, qui met en scène une toute petite fille à la tête ronde et plate comme une pastille.

Un jour, des sales gosses la font jouer avec le vase tout neuf que sa maman vient d'acheter. Évidemment, comme ils l'espéraient, elle le casse... Les mômes, qui veulent prolonger leur mauvaise blague, la convainquent qu'elle doit fuir la maison pour éviter la colère de sa mère. Ils lui préparent ses bagages et la mettent dans le p... >Voir plus
Que lire après PastilleVoir plus
Cette pastille a quand même du mal à passer en travers de ma gorge. C'est même resté coincé. Il me faudrait une bonne tape dans le dos.

Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux d'autant que le graphisme me semblait léger et un peu cartoonesque. L'auteur a-t-elle voulu refaire à sa sauce un Alice aux pays des merveilles ?. On se lassera vite. L'indifférence va vite nous gagner tant cette histoire s'éparpille.

Un conseil : contre l'indigestion, ne prenez pas de pastille !

J'étais chauve...et je le suis encore...grâce aux pastilles de menthe.