Critique de Thrillarhist

De retour avec Giacometti et Ravenne !
Auteurs qui ne me déçoivent jamais, et cette fois-ci encore, c'est un sans faute ! Deuxième tome de la série Marcas et je dois dire que je l'ai préféré au premier !

Dans ce tome, Marcas est confronté au monde politique dans la franc-maçonnerie, avec ses affaires d'argent, de corruption et de pouvoir, mais également et principalement à une dangereuse secte sexuelle.

L'ambiance du tome est assez lourde et très glauque au milieu de cette secte. On sent parfaitement la dangerosité, la manipulation et le dévouement des membres, c'est très crédible et assez marquant.
De son côté, on retrouve un Marcas désabusé, autant au sein de son travail, que dans sa vie sentimentale mais aussi Franc-maçonne. J'aime beaucoup voir ces différents états de Marcas et c'est totalement compréhensible au sein de l'ouvrage.

Dans le roman, il y a toujours ces 3-4 points de vue différents, toujours aussi bien rythmés et découpés ! J'adore le roman choral - 0-

Sans spoiler il y a une scène GÉNIALE de course poursuite au milieu de la foule. Ça vaut le coup de le signaler xD
Il y a des retournements de situation que je n'avais ABSOLUMENT PAS vus venir !
Il y a davantage d'intrigues que dans le tome 1.
L'alchimie (tout le monde sait que ça va arriver xD) marche mieux que dans le tome 1 pour moi.
Dans la franc-maçonnerie on voit de nouveaux rites, on ne stagne pas.

...

Et je pourrais continuer !

Si le tome 1 exposait l'univers ésotérique dans lequel la série évoluerait, le tome 2 est à fond dedans ! Tout est plus !
Et c'était génial !