AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Testament (11)

De toute façon, pour obtenir un doctorat du MIT, il faut effectivement avoir quelques idées. En fait, il est probablement le plus intelligent de nous tous. Et si tu veux mon avis, il a peut-être l’air dur, mais en réalité, c’est un tendre
Commenter  J’apprécie          10
La meilleure chose que des gens comme nous pouvaient faire était de contribuer avec notre talent pour motiver et diriger, d’apporter notre enthousiasme et inspirer par notre exemple. C’est quelque chose qu’on ne peut pas obtenir avec de l’argent.
Commenter  J’apprécie          10
Elle, je la croyais. Mais ce que chacun dit possède la même fiabilité que ses sources... Il y a toutes ces erreurs de copie, ces modifications et ces ajouts délibérés qui sont reproduits au fil du temps et finissent par être communément admis, exactement comme ce que l'on trouve partout sur Internet. Retournez toujours aux sources primaires. Vérifiez, croisez vos informations. Ce sont les règles cardinales de la collecte de renseignements.
Commenter  J’apprécie          00
...Internet. Et bien à Bletchley, on s'en serait méfiés absolument. C'est un milieu propice aux erreurs et à la désinformation.
Commenter  J’apprécie          00
Il se remémora le site de fouille d’une momie dans l’oasis du Fayoum en Égypte, il y avait presque dix ans de cela. C’était là qu’ils s’étaient rencontrés, après qu’Aysha l’avait bombardé d’e-mails pour faire partie du projet. Avoir été obligée de quitter l’Égypte, six mois auparavant, avait été pour elle un traumatisme encore plus grand que pour lui, car certains membres de sa famille étaient toujours piégés sous le régime extrémiste. Quelques-uns avaient rejoint la guérilla pour le combattre. Ce n’était pas le seul pays du monde arabe où l’archéologie n’était plus possible. La Tunisie en prenait le chemin, aussi, et des slogans extrémistes souillaient déjà les sites antiques et les murs des musées. L’époque où des cohortes d’archéologues se pressaient à Carthage sous la bannière du programme de l’UNESCO, qui en avait fait l’un des sites de fouille les plus importants et les plus excitants de la Méditerranée, était bien révolue.
Commenter  J’apprécie          00
Surtout à Churchill. Lorsqu’il a dit que la guerre serait gagnée ou perdue dans l’Atlantique, il ne pensait pas seulement à nos navires marchands. Il pensait aussi à ce qui pouvait franchir notre maillage défensif et rejoindre les bases sous-marines de Brest et de Lorient.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre, ce n’est jamais les méchants d’un côté, les bons de l’autre, même celle-ci. Il n’est pas question de discuter la légitimité de détruire un ennemi comme Hitler ou Mussolini, la difficulté, c’est ce qu’il nous faut faire pour y arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Nous, les femmes, nous faisons ce travail en renseignement opérationnel au moins aussi bien que les hommes. Nous sommes aussi douées qu’eux en maths, mais parce que l’université est un univers masculin et que nous n’avons pas accès au professorat ni aux postes de recherche, nous n’avons pas généralement une haute opinion de nous-mêmes. Cela veut dire qu’on est plus coriaces qu’eux, plus habituées à encaisser des coups.
Commenter  J’apprécie          00
Le manganèse est si précieux qu’on le dissimule sous l’appellation de fonte dans les manifestes de chargement de certains de ces navires, pour ne pas attirer l’attention des espions qui pourraient relayer l’information au quartier général des U-Boots.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de choses ont été tenues secrètes pendant la Seconde Guerre mondiale, et voilà ce qui arrive quand on y fourre son nez. Je vais communiquer par radio avec le ministère de la Défense à Londres et avec notre représentant à l’ONU pour leur dire que nous en avons vu suffisamment pour identifier l’épave comme sépulture de guerre et qu’il n’y a aucune raison de se faire du souci, puisque la société de récupération n’a plus aucun moyen d’y accéder maintenant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (148) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}