J'étais partie plutot positive à l'idée de lire ce livre qui m'avait été énormément conseillé.
Je l'ai commencé sans plus mais bon, j'ai voulu continuer histoire de voir ce que ca allait donner par la suite mais je n'ai vraiment pas accroché, l'histoire ne me plaisait pas plus que ça et j'ai trouvé les personnages peu marquants et assez inexistants dans l'histoire de l'auteur.
J'ai essayé de continuer l'histoire mais c'était de pire en pire pour moi.
je ne vous conseille pas vraiment ce livre car je ne l'ai pas aimé mais l'histoire traite un sujet important qu'est le harcèlement et la popularité donc ce livre reste quand même un bon thème.
C'est avec déception que j'ai fermer ce livre . Je m'y suis lancé les yeux fermés car je n'avais pas lu le résumé , je savais juste que c'était un livre qui traitait le harcèlement et au vu du titre " blacklistée " qui contient le mot black je m'attendais à ce que ce soit du harcèlement du au raciste et bien à ma grande surprise , pas du tout .

On commence avec un début bien cliché , le personnage principal est une fille ( Regan ) populaire au lycée avec une mère sévère qui veut que sa fille soit parfaite intérieurement comme extérieurement sauf que Regan ayant trop de pression sur ces épaules enchaine les crises d'angoisse mais n'arrête pas pour autant de faire en sorte de garder cette image qu'on les autres : fille de riche , parfaite partout et pour arriver à ses fins Regan n'hésite pas à divulguer certaines informations sur ses victimes que celle-ci auraient préférer que personne ne connaisse .

Mais un jour tout ça va se retourner sur Regan et la vérité va éclater au grand jour , la jeune fille va alors passer de harceleuse à victime , délaissée de tout le monde ou presque , Nolan un gars peu connu et aimé dans le lycée va se mettre à la suivre partout et au fil de l'histoire une relation se crée entre eux .

Hormis le fait que ce livre soit cliché j'ai trouvé qu'il était prévisible et qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue . Personnellement je ne me suis pas attachée aux personnages ni à l'histoire . Mais il y a quand même quelques petites choses que j'ai aimé dans ce roman , certaines idées de l'auteur étaient originales , je ne vais pas les citer pour ne pas spoiler et j'ai aussi aimé les révélations qui ont lieu dans ce livre et qui pour certaines m'ont étonnées je l'avoue .

Pour ce qui est de la fin j'ai trouvé l'idée principal de la fin originale mais encore une fois on reste sur une fin cliché , dommage .
J'ai lu ce livre il y a un mois et je suis bien incapable d'en dresser un résumé précis. Preuve qu'il ne m'a pas du tout laisser un souvenir impérissable. En effet, j'ai été lassée par les personnages stereotypées : la fille populaire peste, le garçon bizarre-mais-en-fait-trop-mignon.... le seul côté positif est que ce livre montre que l'on peut sortir grandi d'une situation de harcèlement pour peu que quelqu'un nous tende la main.
Ni bon, ni mauvais. Ni fou, ni pathétique. Relativement plat, finalement. Beaucoup trop de bons sentiments, et de clichés, et de retournements de situations qui n'en sont pas. Une histoire d'amour entendue. Des personnages peu exploités, trop prévisibles. En quelques heures, on a fini. Et on ne s'en souviendra plus demain.
On aura vu bien meilleur traitement de ce sujet. Dommage.
Blacklistée est un livre qui nous montre que de nos jours les jeunes sont focalisés sur le regard des autres et ne s'en rendent pas compte.
je vous conseille ce livre car il nous fait réfléchir et nous met en garde sur les réseaux sociaux.
Après avoir lu "Comme des Images", ou "Tarja" ce roman m'a paru moins intéressant. Les caractéristiques des adolescents sont stéréotypées et poussées à l'extrême, ce qui rend l'histoire moins crédible. Il a tout de même le mérite de traiter un thème psychologiquement dure, de façon typiquement américaine.
Sa quatrième m'avait intriguée à sa sortie mais j'avais à ce moment d'autre priorité que de lire ce livre (mon bb n'avais que 3 semaines 1/2) . Je l'avais des lors mis en stand-bye comme beaucoup d'autre, me promettant de le lire sous peu.

Récemment je me suis replongé dans ma pal (qui commence à être énorme ) et à l'aide de ma bookjar, je suis retombé sur ce roman. Je me suis donc lancé dans cette lecture sans auparavant essayer dans savoir plus. Je souhaitai vraiment le découvrir de A à Z.

Je remercie d'ailleurs les éditions Hugo Roman pour ce petit moment de lecture.

Ce roman, je l'ai lu en ayant toujours cet impression de déjà vu dans un téléfilm dont je n'arrive pas à retrouver le titre. J'ai eu l'impression d'un copié/collé sauf pour le passage des portes des toilettes.

En parcourant au fur et à mesure les chapitres, je me suis rendu compte à quel point je n'aurai pas du tout aimé être à la place de notre héroïne, Regan. D'abord bourreau , ensuite victime, oh my god! Dur dur !

(Je pense que l'humiliation ressenti lors de harcèlement scolaire peut réellement peser et mener à des fins tragiques, malheureusement c'est un phénomène de société assez connu mais plutôt tabou.)

Heureusement qu'ici Nolan, le frere de Payton était là. Il faut que je vous dise que j'ai grandement apprécié son soutien même si je me suis demandé au départ d'où il débarquait car il arrive comme un claquement de doigts, son soutien est assez inattendu...
C'est vraiment qu'à la fin qu'on comprend ses remords et donc sa volonté de se racheter.

Deux passages qui m'ont donc vraiment marqué :
*l'affichage des messages Facebook et sms de Regan étalés sur tous les casiers du lycée
* et lorsqu'il y a le message radio en salle de cours qui à était un grand moment de solitude pour notre héroïne, et pour moi même à travers elle.
Pendant tous ces temps là, je voulais juste rentrer dans un trou de souris, tellement j'ai ressenti l'humiliation et la trahison.

Heureusement que Nolan regrette, j'ai aimé qu'il est honte de ses actes et qu'il est développé des sentiments pour notre héroïne. Au fond, il est plutôt sympa et romantique de surcroit.

Lorsque nos tourtereaux s'affiche en public, j'ai trouvé ça top. C'était un bon moyen de dire aux gens qu'ils se foutaient de ce qui se disaient sur eux..d'ailleurs le final achève de clouer le bec à pas mal de monde^^.

Comme je ne souhaite pas spoiler plus que ce que j'ai certainement déjà dit , je finirai en disant que dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le message que l'auteur voulait tenter de faire passer. La plume est pas mal car le sujet est bien traité et fait réfléchir, une belle leçon de morale. C'est un roman jeunesse/ados qui se laisse lire facilement mais qui à mon sens manque tout de même de profondeur.

P.S: La maman de Regan m'a clairement agacé par son comportement, heureusement qu'elle finit par soutenir sa fille sinon je l'aurai étranglé lol^^
Lien : http://wp.me/p5qvsO-Sb
Une 1ère partie intéressante, qui donne une vision très contemporaine du harcèlement scolaire. Malheureusement, la 2ème partie est d'une mièvrerie totale, pleine de bons sentiments pour midinettes.
Dommage, l'idée de départ est bonne et le style de l'auteur (précis, moderne) aurait permis de belles choses.
Roman pour ados.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé malheureusement prévisible, la fille méchante devient gentille, les gens l'aiment bien puis la déteste et finalement tout le monde l'aime… on s'attend à l'histoire d'amour ou ses problèmes d'amitiés… etc. le livre et les personnages sont clichés. Néanmoins le point positif du roman est qu'il montre bien que les jeunes d'aujourd'hui vivent trop sous le regard des autres et se soucient trop d'être populaire. Il y a aussi un suspense intéressant vers la fin.