Critique de louloutediary

J'aime beaucoup lire des recueils de nouvelles, puisque cela me permet de découvrir de nouveaux auteurs.

Ici, la majorité des nouvelles m'a plu, à l'exception de celles de Stéphane de Groodt.
Le thème choisi pour cette année est la fraternité ; l'amour entre frères et soeurs, la jalousie, la rancoeur, le souvenir, l'honneur de la famille ... La thème est large et les nouvelles sont du coup variées.

Mes coups de coeur sont presque sans surprise : La nouvelle de Michel Bussi, où la jalousie et la psychose sont évoquées, est intrigante.

Si je vous dis que la nouvelle de Maxime Chattam m'a plue, car gore à souhaits, cela vous étonne encore ? Cette année, l'auteur nous parle de cannibalisme ... Appétissant, n'est-ce pas ?!

J'ai également apprécié de découvrir Karine Giébe, avec sa nouvelle sur l'honneur de la famille, que j'ai trouvé très intéressante.

Je suis très satisfaite de ce recueil de nouvelles, et espère pouvoir encore retrouver ce collectif d'auteurs l'année prochaine !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..