Critique de Maks

Quelle belle surprise !
En général j'apprécie Karine Giebel mais pas vraiment les recueils de nouvelles, ici c'est véritablement bien passé, les sujets abordés sont très variés mais aussi originaux.

Les personnages principaux de chaque récit m'ont captivés de par leur détresse et leur humanité, on se croirait vraiment dans le quotidien de voisins ou d'inconnus croisés dans le tram ou dehors, dans nos villes, tels des histoires vraies.
Souvent nous avons à faire au point de vue d'une victime jusqu'à l'inévitable dénouement auquel on s'attend mais que l'on attend très attentivement quand même ! Vraiment original, je le répète.
Le seul petit défaut à mon goût est ce désespoir permanent qui fini par vous casser le moral en pleine lecture tellement les événements subits sont durs.

Malgré que ce soit un recueil, l'ensemble est cohérent, tout est compatible, aucune des nouvelles ne dénote et c'est un très bon point, un travail d'écriture qui a dû être difficile pour s'imbriquer de si belle manière.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..