Critique de ramavirginie

Karine Giébel a, sans nul doute, un talent pour la nouvelle. Je l'ai déjà lu plusieurs fois dans des recueils de nouvelles (pour les restos du coeur, crime aux musées...). Elle fait toujours mouche avec cet exercice difficile ! En effet, il faut arriver à trouver un rythme rapidement, donner corps aux personnages aussi facilement que si l'auteur avait 300 pages devant lui.

Dans ce florilège, j'en avais déjà lu 3 dont la fabuleuse Aleyna sur la relation entre un frère et une soeur. Elle est tellement dans l'air du temps et poignante.
Ce qui fait, aussi, la marque de fabrique de madame Giébel, ce sont ses fins : toujours efficaces et inattendues !

Sur les 8 nouvelles, seulement une ne m'a pas embarquée, pas assez intéressante.

Dans l'ensemble, le thème de la vengeance est très présent. Avec ou sans violence mais souvent avec des morts...

La dernière histoire ferme le livre avec douceur et émotion et nous montre que Karine Giébel est aussi capable de douceur tout en restant dans le noir.

Voici donc, un recueil de nouvelles que je vous recommande pour la variété d'histoires et de personnages tous en ombre et en silence.
Lien : http://the-love-book.eklablo..