Critique de Suzette41

Et même si KG est une poète, même s'il est louable de glorifier l'humanitaire, même si dénoncer les guerres du monde est une manière de militer, je n'ai absolument pas été adepte de ce roman. L'auteur relate la vie d'un jeune infirmier dévoué à la cause humanitaire, au détriment de sa propre famille.

Très déçue par cette histoire, ou je n'ai trouvé absolument rien d'attachant au héros, voire à le trouver pédant et prétentieux. Je ne classe pas ce roman dans le polar, ni le thriller. J'aime que mon esprit s'évade dans les histoires, or, ici, j'ai eu l'impression de me retrouver sur cnews en continu.

J'ai peu apprécié la façon dont l'auteur décrit le travail du personnel soignant en France, alors même que la profession est mise à mal par le système, et quant une minorité malmène les patients, la très grande majorité à choisi cette voie par passion et dévouement.

A l'instar de P.Lemaitre, K.Giebel s'éloigne de ses premières armes et c'est bien dommage...bien bien dommage...