Critique de kouette_kouette

J'avais envie de noir, alors j'ai attrapé un Giebel.
Karine m'a présenté François, avocat d'affaire qui plaque tout pour s'offrir des derniers frissons avant une mort proche et certaine.
Les phrases sont vives et implacables comme dans ses autres romans. Mais François ne m'a pas apitoyée. du tout.
Quant à son compère, Paul, il est plus intéressant dans son malheur mais on n'apprend à la connaître vraiment qu'après avoir lu la moitié du livre. Moment exact où je me suis rendue compte que pour la première fois dans un de ses romans, Karine pouvait faire mourir qui elle voulait, je m'en tamponnais.
Corde sensible restée immobile, donc.
Ballot parce que c'est ce que je viens chercher en ouvrant ses romans.
Alors peut-être ai-je besoin d'un pavé pour ne pas rester sur ma faim comme ici. Ou peut-être est-ce juste humainement impossible d'aimer la totalité des personnages créés par un auteur au cours de sa carrière.
Allez savoir…
Néanmoins, je préfère l'espoir à la déception, je vais donc me fixer sur le fait que, aux dires de beaucoup de lecteurs, son dernier roman serait sensationnel.
Mon goût Giebelien n'est pas mort.