Critique de Ql_livres

Le dernier roman qu'il me restait de Karine Giebel (avant le prochain le 4 Novembre) et comme à son habitude, elle m'a embarqué avec ses personnages.

nounous allons dans ce roman suivre deux hommes que tout oppose, François un riche avocat qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, mais quand le destin s'en mêle et qu'il n'y a aucune solution. Quand il apprend que tout sera bientôt finit, il décide de tout quitter et prend la route au volant de sa BMW, direction le Sud. Sur son chemin, il croisera Paul, un jeune de 20 ans qui semble fuir quelque chose. François décide de la prendre en stop et c'est maintenant que l'histoire commence et que Karine Giebel nous emmène avec eux...

Des personnages toujours extrêmement bien décrits psychologiquement. Une histoire qui se met en place et où on commence à douter d'un des personnages. Que cache t'il ? Et puis comme avec Karine Giebel rien n'est jamais tout balnc ou tout noir et bien on apprends à mieux le connaître. On comprends un peu mieux comment il en ait arrivé ici et on arrive à avoir mal au coeur pour son parcours.

Au delà du fait que Karine dénonce toujours une réalité dans ses romans, la violence, la dépendance, les trafics ... Ici elle a visé fort car la journaliste et son cameraman assassinés en enquêtant sur le trafic internationnal de déchets toxiques est un fait réel et cela rend encore plus poignant les sujets dont elle parle dans ses romans.

Des les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire, je me suis retrouvé à parcourir les routes avec ces deux hommes qui ont montré que la vie ne tient qu'à un fil.

J'ai été très surprise de cette fin. Ayant lu tous ses romans je m'attendais à une fin différente. Car quand on est habitué au style de Karine, on sait pourquoi on lit ses livres. Je n'ai pas été déçu car le roman tient en haleine tout le long mais bien surprise par cette fin.

Pour ceux qui ont l'habitude de lire du Karinz Giebel avez vous été surpris par la fin ?
Quel est votre roman coup de coeur de cette auteure ?