Critique de Mallou14

J'ai enfin découvert la saga Rouge Rubis de Kerstin Gier. J'ai beaucoup aimé cette histoire de voyages dans le temps. Un premier livre trop court mais très agréable !!

On fait la connaissance de Gwendolyn qui est une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire en apparences car elle n'est pas si ordinaire que ça, elle est le Rubis qui voyage dans le temps. On s'attache facilement et très vite à Gwendolyn, on ne comprend pas plus qu'elle ce qui lui arrive, c'est assez déstabilisant. Et à la fin de ce tome, on ne comprend pas tout non plus ! Sa famille est très spéciale, j'ai beaucoup aimé sa mère, malgré toutes les cachotteries, et sa grand tante Maddy. Sa tante Glenda est totalement insupportable et Arista qui voit sa petite fille uniquement lorsque celle-ci se révèle extraordinaire… Pas toujours facile de vivre avec ! J'ai beaucoup apprécié Leslie qui partage le secret et qui est une très bonne amie pour Gwendolyn.

Du côté masculin, il n'y en a qu'un seul (ouf pas de triangle amoureux !!). Il s'agit de Gideon qui voyage dans le temps aux côtés de Gwendolyn et qui m'a beaucoup énervée avec son attitude autoritaire. Il s'adoucit un peu au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, mais j'émets tout de même quelques réserves. Je trouve que ça a été un peu trop vite à mon goût pour être complètement crédible. On verra comment les choses évolueront dans les prochains tomes ! Et il y a aussi le comte Saint-Germain qui m'a vraiment fait froid dans le dos. Un homme détestable à surveiller de très près par la suite.

Au niveau de l'histoire, c'est très sympa les voyages dans le temps. C'est la première fois que je lisais un livre qui en parle et j'ai beaucoup aimé même si certains points sont encore trop flous pour vraiment les identifier. le livre n'est pas très épais et j'aurai aimé plus d'approfondissements pour certains événements, certains personnages comme Lucy et Paul. Certaines choses sont évidentes et d'autres n'ont pas encore eu de réponse. Ce premier tome est un bon tome d'introduction mais la fin vient un peu comme un cheveu au milieu de la soupe ! Heureusement, le tome suivant n'était pas loin, je le commence de suite pour avoir plus de réponses !!

Bref, Rouge Rubis est un premier tome bien sympathique malgré quelques défauts d'approfondissements mais je ne doute pas d'en apprendre plus dans la suite que nous réserve Kerstin Gier ! Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, qu'attendez-vous ?? C'est très agréable !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..