Critique de echosdemots

Alors ça mes enfants, c'est ce qu'on appelle un page-turner !
Je tiens quand même à dire que je viens de découvrir le résumé pour l'intégrer à la chronique et euh... PFFF il est pas un peu hyper naze ? Je trouve qu'il ne rend pas du tout justice au livre en fait. Avec ce résumé on a l'impression qu'on se va se retrouver projeté dans un roman pour pré-ado, un peu léger. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je crois que je l'avais vu en rayon et je l'avais très vite reposé il y a un moment. J'ai craqué pour la VO du coup (pas du tout pour la couverture non non...) et je ne regrette pas de ne pas avoir fait le lien sinon je n'aurais jamais lu cette petite merveille.

Gwen vit sa vie tranquillement entre le lycée où elle n'a pas que des amis, une meilleure amie géniale et une vie de famille compliquée. En effet, tout le monde attend impatiemment le jour où sa cousine prouvera enfin qu'elle a le gène pour voyager dans le temps. En gros, on attend un peu qu'elle ait des vertiges et qu'elle disparaisse d'un coup pour se retrouver dans une autre époque. Sympa. Sauf que bien évidemment, le personnage principal ici c'est Gwen et c'est donc elle qui va se retrouver à faire des bons incontrôlables dans le temps. Elle sera alors prise en charge par les veilleurs qui lui présenteront Gidéon, également porteur du gène. Je pense que c'est tout ce que je vais dire parce que j'ai aimé découvrir tout le reste dans le livre alors peut-être que vous aussi vous aimez en savoir le moins possible.

Ce que j'ai aimé :

Les rebondissements tout au long du livre : C'est quand même hyper agréable un livre où on passe la moitié du temps la bouche ouverte, mâchoire pendante, parce qu'on ne s'attendait pas à « ça » !
le caractère de l'héroïne qui n'est pas du tout dans le cliché : ce n'est pas la badass incroyable ni la fille terrorisée et/ou superficielle au début. C'est une petite nana qui ne s'attendait pas à ce que quelque chose de fou lui tombe dessus et qui essaie de gérer au mieux ce qu'il lui arrive tout en gardant un certain humour.
Leslie, la meilleure amie de Gwen. Vers le milieu du roman j'ai dis à Anne-C que c'était un personnage qui me laissait assez indifférente et puis finalement... Non j'ai changé d'avis. Elle apporte une certaine fraîcheur au bouquin, elle, la seule personne « normale », qui n'est impliquée dans rien de louche mais qui sait absolument tout sur le secret de Gwen. Un personnage drôle accro à Google et aux DVD pour lequel j'ai développé une espèce d'affection particulière. Qu'il ne lui arrive rien ou j'me fâche!! A chaque fois les auteurs tuent mes chouchous!^^
La fin : AHAAHAHAH JE VEUX LA SUITE

Ce que je n'ai pas aimé :

Bon, moi je l'ai lu en anglais mais je trouve que la couverture française ne correspond pas du tout au livre. Elle annonce un univers vraiment très sombre et hyper hyper paranormal je trouve. Alors que, oui bon certes il y a du paranormal mais... Non ! Vraiment ça ne va pas du tout. Entre ça et le résumé franchement...

BREF tout ça pour dire que ce livre est vraiment agréable à lire et très addictif. Il se passe toujours quelque chose et le lecteur ne peut jamais être sur de ce qu'il va se passer ou de ce qu'il doit penser des personnages. Un petit bijou qui fait voyager les personnages dans le temps et les lecteurs dans un univers prenant.

A lire si : Vous avez envie de vous laissez happer par une histoire envoûtante mêlant mystères, voyages dans le temps et secrets familiaux, le tout en compagnie d'une héroïne agréable et attachante. Un univers semblant coloré, contrastant avec la noirceur de certains personnages.

A ne pas lire si : Vous privilégiez l'action et/ou les histoires d'amour au centre d'un bouquin. Car même si oui, il va y en avoir du love mes petits pandas, pas d'inquiétude^^ - Gwen et les voyages dans le temps de manière générale sont au centre de tout et il va parfois falloir se creuser les méninges pour être surs de tout comprendre.
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..