Une jeune fille, Liv, entre dans un Collège de Londres suite à un nouveau déménagement et se trouve rapidement intégré dans un pentacle secret...

Elle découvre un monde où il est possible de se retrouver et d'échanger au sein des rêves mais aussi de les utiliser comme un levier de pouvoir.

Son adaptation ne va pas sans mal. Il lui faut tout d'abord s'intégrer à sa nouvelle composition familiale mais aussi arriver à se faire une place dans son nouvel établissement scolaire ou la compagnie des quatre garçons les plus populaires auprès d'elle ne va pas sans jalousies.

Mais c'est aussi les couloirs du rêve qui se peuplent progressivement de bruits et d'ombres inquiétantes. Et si le démon invoqué était une réalité ?

Encore un très bon livre de l'auteur de Rouge Rubis qui sait à merveille recréer des ambiances, nous faire sentir des lieux et décrire un univers à la limite de notre perception.

Un coup de coeur aux portes du monde des rêves et à leurs protections, mais aussi à l'héroïne toujours tentée par le mystère et l'interdit.

Une série à suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Mélange de magie, de démons et de voyages dans les rêves, Kerstin Gier a encore su m'émerveiller par ses trouvailles, la complexité de son intrigue ou devrais-je plutôt dire de SES intrigues. J'aurais bien du mal à vous dire ce que réserve la suite tant ce premier tome m'a déjà baladée. Je suis conquise et j'attends la suite (prévue pour 2016) avec impatience !!!

(totalité de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
Suite à la trilogie de Rouge Rubis, de Kirsten Gier, j'avais hate de découvrir cette nouvelle sage.
Malgré un univers complexe, j'ai trouvé mes réponses au fur et à mesure du livre, parfois il a fallut vraiment que je me concentre sur la partie en cours mais j'ai tenu bon et j'ai tout suivi.
Ce livre change des vampire et des loups garou, et je dois dire que cela fais vraiment du bien
J'ai dévoré ce livre en 3 jours, ce n'est pas un coups de coeur, mais presque, je le recommande plus plus plus
Une très bonne lecture et vivement le livre deux
Un livre assez déroutant, un univers original et qui donne envie de lire là suite.
Cependant un detail vient perturber de temps à autre la lecture, ce monde original est parfois difficile à suivre, et se destinant à un jeune public ado j'imaginais une lecture plus fluide.
Très bonne surprise ! Alors que les aventures de Gwendolyn dans Rouge rubis m'avaient semblé ennuyeuses à souhait, celles de Liv Silver sont bien plus passionnantes. L'auteur mêle avec succès intrigue lycéenne et intrigue fantastique et propose une histoire originale, bien menée, intéressante et pleine de suspens - avec une vraie conclusion en plus ! Vivement la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
J'ai lu il y quelques années déjà la trilogie des gemmes de Kerstin Gier. J'avais tellement aimé que lorsque le premier tome de Silver est sortie, je m'attendais à être déçu. Et surprise! Silver a été un immense coup de coeur!!! J'ai trouvé le concept plus "neuf" que la trilogie des gemmes. Les voyages dans le temps, il y en a eu pleins, même si la trilogie est très bien écrite. Alors que l'idée d'entrer dans les rêves des autres est juste.. incroyable de la part de l'auteur. Surtout de la façon dont elle a rajouté des petites touches un peu sombres dans tout ça. Il y a une histoire de démon, surtout dans le premier tome, et un peu dans les autres, que je trouve super bien imaginé. Il y a en parallèle la vie de Liv, l'héroïne. Ses histoires de familles, ses amitiés et ses histoires d'amours. de son histoire d'amour, devrais je dire. Tout ça magnifiquement imaginé par Kerstin Gier. Je me suis vraiment attachée à Liv et à sa petite soeur Mia. Je me mets presque à préférer Liv à Gwendoline , de la trilogie des gemmes. L'auteur arrive a crée des histoires de familles un peu tragique mais avec un humour certain. Malgré tout, l'histoire a quand même des points moins bien. Selon moi. Pour se faire son propre avis, je vous conseille d'aller lire la trilogie qui est à présent complète! C'est pas génial pour le port- monnaie mais ça en vaut la peine !
On reconnaît dans ce tome les mêmes traits de caractère de Silver et Gwendolyn ( l'héroine de la trilogie des gemmes ) .

J'aime ce côté impertinente, avec de l'humour et un côté " je m'en fou, je fonce, j'ai pas peur ! " .
Une histoire très originale et où beaucoup de questions restent en suspens, mais tant mieux, ça permettra d'apprécier encore plus le tome 2. ☻
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
J'ai découvert par hasard sur babelio cette trilogie alors que j'avais pourtant vu et lu la trilogie des gemmes que j'avais bien aimé, il y a quelques années. Donc je me suis laissée tenter.
L'idée de départ (pouvoir visiter les rêves d'autrui) est originale et ce premier tome est très intéressant. Les personnages sont très sympathique set j'ai apprécié qu'il y ait beaucoup d'humour. On retrouve un monde de mystères, de magies avec ce qu'il faut d'action. On a évidemment envie de lire la suite immédiatement.
En fantastique il est bien , au début les personnages sont ennuyeux mais plus l'histoire avance , plus les personnages devient intéressant.
Une amie à moi a eu un coup de coeur. Pas moi mais c'est une lecture agréable. Donc je vous le conseil !
Si comme moi vos êtes fan de la première trilogie de Kerstin Gier (j'ai d'ailleurs reçu mes précieux en version papier pour mon anniversaire), alors je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur son nouveau roman.

Certes, l'intrigue n'est peut-être pas aussi passionnante que celle de Rouge Rubis, ou tout du moins elle est plus longue à se mettre en route. Mais elle n'en reste pas moins géniale et créative. de plus, les rebondissements s'enchainent et certains sont inattendus. C'est à se demander ce qui se passe dans la tête de l'auteur parfois!!!!

Cette fois-ci, nous explorons les rêves à la place du passé et il est question d'un démon et d"un jeu qui a mal tourné... Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler, mais sachez que votre imagination va fortement travailler et risque de vous jouer des tours...

J'ai dévoré ce premier tome en à peine quelques heures, car je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé. Ce qui est sûr c'est le second (ouf, il est sorti!) va-vite rejoindre ma bibliothèque. J'ai très envie de connaitre les prochaines aventures de Liv et de sa famille, pas comme les autres.

La plume de Kerstin Gier est toujours aussi fraiche, dynamique et addictive. Nous retrouvons ici avec grand plaisir sa marque de fabrique et les ingrédients qui nous promettent une lecture pleine de rires et de surprises.
Prenons d'abord le personnage principal, Olivia. Difficile de ne pas la comparer avec Gwendolyn de la trilogie précédente face à certaines similitudes évidentes notamment la force de caractère, le petit côté maladroit et l'humour pince-sans-rire. Toutefois, elle s'avère différente ne serait-ce que par son physique et ses centres d'intérêt, mais tout aussi attachante.
Bien entendu, il y a un beau garçon, quatre même. Un début de romance se profile à l'horizon, reste à savoir ce qui se passera par la suite.
Quatre garçons étranges, qui nous poussent à nous interroger sur leurs intentions, et que l'on aimerait mieux connaitre.

Mais il ne faut pas oublier la famille déjantée très présente. Entre la fille au pair allemande, la petite soeur qui se veut détective et la mère un peu trop libérée (j'en suis restée scotchée), pas le temps de s'ennuyer, vous verrez.

Une fois encore Kerstin Gier nous démontre son talent pour les scénarios originaux, délirants et prenants. Elle fait indéniablement partie de mes auteurs jeunesse préférés.

Et puis, une question primordiale demeure, qui est Secrety?

Vous l'aurez compris, je me suis régalée!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..