AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 157 notes
J'avais vraiment adoré La trilogie des gemmes et quand j'ai vu que Kerstin Gier sortait un nouveau roman, je me suis précipitée dessus. le résumé était intrigant et j'avais hâte de le commencer.

Ma lecture n'a pas été déplaisante mais j'avoue que beaucoup de points m'ont paru étranges. J'ai donc été un peu déçue par ce premier tome. Beaucoup d'événements tombent comme un cheveu sur la soupe, et nous n'avons droit à aucune explication. L'élément clé du roman lui-même n'a au final pas beaucoup de sens. Et pourtant, il y avait du potentiel, car être capable d'aller dans les rêves des autres est quelque chose d'assez original, surtout que l'auteur a créé des règles bien spécifiques autour de cela et qui était très intéressantes.

Le premier problème que l'on rencontre concerne Liv, notre héroïne. Je l'ai tout de suite beaucoup appréciée. Indépendant, forte, intelligente, c'est une adolescente qui a de la ressource. Sa relation avec sa petite soeur Mia est aussi un plus. Les deux jeunes filles sont très proches et se comprennent vraiment. Il faut dire qu'entre une mère peu responsable, le divorce et le ballotage d'une ville à l'autre, les deux soeurs ont dû énormément se rapprocher. Ce que je n'ai, par contre pas tellement apprécié avec ce personnage, est qu'au final Liv finit par agir de manière irresponsable très rapidement, ce qui contredit la première impression que l'on avait d'elle. Et tout cela par curiosité, sans savoir de quoi il en retourne vraiment… Et puis Liv a une aptitude innée à voyager dans les rêves sans que Kerstin Gier nous explique pourquoi… Un point pourtant très important qui est mis à la trappe…

En effet, les autres protagonistes ont soi-disant passé un pacte avec un démon pour parvenir à voyager dans les rêves. Alors pourquoi Liv le peut sans cela ? Et puis tout cette histoire de pacte est dès le début très bizarre. C'est très bancal. On arrive au final à ne pas comprendre ce qu'il en retourne vraiment, sans compter sur la fin qui laisse encore plus de doute sur tout cela. Je ne m'attendais pas à tout découvrir mais, j'aurais au moins voulu comprendre le pourquoi du comment. de quoi il en retournait vraiment ?

Après, comme je l'ai dit au début, j'ai tout de même passé un bon moment. Les différentes relation entre les personnages sont très sympathiques. Liv et Grayson par exemple avec ce côté fraternel que j'ai beaucoup apprécié. Liv et Henry qui je l'espère continueront sur cette voie. Jasper peut se montrer un peu énervant mais au final, je l'aime bien (je crois d'ailleurs que c'est lui Secrecy ! XD ). La mère des filles par contre m'a gonflé au plus haut point… Cette immaturité, cette irresponsabilité, cet égoïsme et cette façon de pousser ses filles à faire des choses qu'elles n'aiment pas… Bref, pas la mère de l'année.

L'univers des rêves a aussi été très plaisant à découvrir. J'espère d'ailleurs que dans le tome suivant, ce thème sera encore plus exploité et qu'on aura des réponses. de vraies réponses. Car oui, je vais donner une seconde chance à cette série et voir où l'auteur a prévu de nous emmener !
Commenter  J’apprécie          180
Une jeune fille, Liv, entre dans un Collège de Londres suite à un nouveau déménagement et se trouve rapidement intégré dans un pentacle secret...

Elle découvre un monde où il est possible de se retrouver et d'échanger au sein des rêves mais aussi de les utiliser comme un levier de pouvoir.

Son adaptation ne va pas sans mal. Il lui faut tout d'abord s'intégrer à sa nouvelle composition familiale mais aussi arriver à se faire une place dans son nouvel établissement scolaire ou la compagnie des quatre garçons les plus populaires auprès d'elle ne va pas sans jalousies.

Mais c'est aussi les couloirs du rêve qui se peuplent progressivement de bruits et d'ombres inquiétantes. Et si le démon invoqué était une réalité ?

Encore un très bon livre de l'auteur de Rouge Rubis qui sait à merveille recréer des ambiances, nous faire sentir des lieux et décrire un univers à la limite de notre perception.

Un coup de coeur aux portes du monde des rêves et à leurs protections, mais aussi à l'héroïne toujours tentée par le mystère et l'interdit.

Une série à suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Mélange de magie, de démons et de voyages dans les rêves, Kerstin Gier a encore su m'émerveiller par ses trouvailles, la complexité de son intrigue ou devrais-je plutôt dire de SES intrigues. J'aurais bien du mal à vous dire ce que réserve la suite tant ce premier tome m'a déjà baladée. Je suis conquise et j'attends la suite (prévue pour 2016) avec impatience !!!

(totalité de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
Commenter  J’apprécie          80
Est-ce que vous aussi, quand vous attendez avec impatience un livre, que vous avez entendu du bien de lui, vous vous attendez à l'adorer, simplement par principe, parce que vous aimez l'auteur, que le résumé est super intriguant ou même simplement à cause de la couverture ? En tous cas, c'est ce qui c'est passé pour moi avec Silver. J'avais adoré la trilogie des Gemmes et quand j'ai vu que Kerstien Gier sortait un nouveau livre, j'ai sauté dessus!
Mais j'ai été déçue! J'ai trouvé assez originale l'idée des "voyages" dans les rêves des autres mais n'y ai pas compris grand chose... Comment Liv et les garçons font-ils? Pourquoi est ce que ce sont les seuls ? Mystère ! J'espère vraiment que l 'auteure va éclaircir ça lors de ses prochains tomes!
Moi qui avait adoré l'humour de ''Rouge Rubis'' , j'ai été étonnée de ne plus le retrouver dans cette nouvelle série. Je n'ai pas ri du tout( bon, d'accord, j'exagère peut-être un peu...). Ce que je veut dire c'est que je trouve l'humour de ce roman pas fameux.
Ça qui m'a intéressée, par contre, c'est la relation frère-soeur entre Liv et Grayson( bien plus que la romance avec Henri, je dois dire). J'ai hâte de voir comment elle va évoluer!
Ce n'est pas un mauvais livre, malgré ce que j'ai écris en haut, c'est juste que j'attendais beaucoup de ce livre, et sans doute un peu trop.
Commenter  J’apprécie          50
Silver – Livre 1 de Kerstin Gier. (Genre : Jeunesse, Fantastique).

Editions : Milan
Prix : 15,20€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Silber, Band 1 : Das erste Buch der Träume.

Résumé : Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow. Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère cher le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait. Quand le rêve se mêle à la réalité…

Mon avis : LIVRE COUP DE COeUR ! Kerstin Gier est l'auteure de la trilogie « Rouge Rubis » que j'ai lue il y a quelques mois. Elle revient ici avec une nouvelle trilogie et surtout un nouvel univers. Franchement quand ce livre a été proposé, je ne savais pas de quoi ça parlait… mais comme j'avais bien aimé « Rouge Rubis », je me suis dit qu'il fallait tenter. Après, la couverture n'est pas tip top. Encore des personnages alors que celle en VO ou en anglais avaient des aspirations différentes et bien plus jolies. Je me suis lancé dans la lecture, sans trop savoir dans quoi j'allais embarquer. Et au final j'ai adoré ! du début à la fin !!

Dés le début je savais que j'allais adorer. On rencontre Olivia (déjà j'adore ce prénom), qui déménage avec sa soeur Mia en Angleterre, pour rejoindre sa mère et son nouveau compagnon. Les deux soeurs ont l'habitude des déménagements et s'adapter à un nouvel endroit ne leur fait pas peur. L'auteure va poser doucement ses bases. Va nous faire rencontrer Grayson et Florence, les beau/belle-frère/soeur d'Olivia. Mais ce n'est pas une présentation banale. On sent dès le départ qu'il y a quelque chose qui cloche. Et puis Kerstin Gier fait le tout dans l'humour. Je peux vous dire que j'ai eu des tonnes de fou rire pendant ma lecture. C'est ce qui l'a rendu plus intéressante et addictive.

Les personnages sont vraiment tops ! Olivia dit Liv, est un personnage auquel je me suis fortement attaché. C'est une fille aimant sa petite soeur Mia, qui prend sur elle quand on l'embête. Elle est altruiste et n'hésite pas à dire les choses… même subtilement. Ce que j'ai vraiment aimé chez elle c'est son côté fouine, un peu comme une petite détective. Dès qu'elle va savoir qu'il y a un secret, sa curiosité va l'emporter sur sa raison. L'histoire est d'autant plus passionnante ! Franchement Olivia est en plus intelligente et se pose beaucoup de questions pour comprendre ce qui cloche… génial ! J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Mia, sa petite soeur. C'est elle qui apporte tout l'humour dans le récit. Ce qu'elle a pu me faire rire par ses répliques cinglantes et bien placées. Quand on n'est pas dans l'univers de Kerstin Gier, c'est elle qui donne le ton de la vie quotidienne par son humour et sa joie de vivre. Il y a enfin les quatre garçons qu'Olivia va rencontrer au lycée : Arthur, Henry, Grayson et Jasper. Je crois que je n'en dirai pas plus. Vous devez les découvrir par vous-mêmes. Essayez de percer leurs secrets tout comme Olivia…

Le rythme est juste infernal. Ce mélange de vie quotidienne et de rêves est très bien agencé. Et puis petit à petit l'auteure insert des petits indices sur l'éventuel secret. Ils sont disséminés par-ci par-là et grâce à la fouine Olivia on veut en apprendre toujours plus. de telle sorte que quand j'avais une question, son personnage posait la même. Et puis je ne sais pas, c'est une histoire addictive, qui coule de source et on avale le livre sans s'en rendre compte. Tout ce mystère, le côté angoissant des rêves, le fait qu'on se sente épié et sur ses gardes c'est juste ouffissime !

L'univers est très bien pensé et personnellement tout ce qui est attrait aux rêves j'adore. Ici, l'auteure a une écriture qui permet au lecteur de s'imaginer parfaitement ce que rêve Olivia. de telle sorte qu'on croirait les rêves devenir réalité. Kerstin Gier a très bien conçu son univers. Elle y a construit des règles, des interdits, des manières d'agir et j'ai juste était fasciné par ça. On y trouve aussi bien le côté sombre que le côté plus joyeux. Et puis à travers son univers, l'auteure construit une intrigue qui m'a vraiment surpris ! Comme quoi une bande de bons copains peut parfois cacher un… voir plusieurs secrets. Après, je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, c'est pour ça que je ne mettrai pas la note maximale. Mais cette initiation est juste dingue et j'ai hâte d'en apprendre plus dans le tome 2.

Le style de l'auteure est vraiment addictif. Son style permet au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire. D'être vraiment épris des personnages et de ce qu'ils sont. de vouloir toujours en connaître plus et cet humour présent permet de rendre l'histoire un peu plus légère. du coup ça passe mieux et ce contraste entre rêves et réalité fait qu'on veut toujours être de tel ou tel côté. Et puis cette fin ! Non mais une fin de dingue, qui m'a vraiment surpris. Et puis la toute dernière phrase m'a donné le frisson. Et quand un livre arrive à me tirer le frisson… c'est qu'il est excellent ! Voilà, je ne peux que vous recommander le 1er tome de « Silver ». C'est une histoire à découvrir, une histoire à déguster, une histoire à rêver. (D'ailleurs à cause de ce livre j'ai fait un cauchemar cette nuit ^^)

Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/06/silver-t1.html

J’ai eu l’occasion de découvrir Kerstin Gier par la promo de sa 1ere trilogie, Rouge Rubis. Il a d’ailleurs été un véritable coup de cœur. Je me souviens que quand je l’ai commencé, je m’étais dit : « ouh ! La bonne idée ! C’est pas mal du tout » et, au fil des pages, je suis devenue totalement accro. Bref, petite mise en contexte pour vous démontrer mon amour pour l’auteure mais également son génie. Il était donc hors de question que je ne lise pas sa seconde série.


Cette fois-ci, nous suivons Liv, jeune fille de 16 ans fraichement débarquée à la Frognal Academy. Sa fantasque de mère se marie à un homme d’affaires et les amis de son demi-frère s’intéressent brusquement (et assez lourdement, il faut bien l’admettre) à elle. Pourquoi ? Et puis, quel est cet enfer dans lequel ses rêves et la réalité se mêlent ?


Comme Gwendolyn, Liv a la langue bien pendue, peut-être même plus. Ce qui fait que les situations racontées de son point de vue désabusé deviennent vite très drôles. Je l’avoue, c’est vraiment ce qui m’a le plus séduite dans le livre, cette une narration un peu à la JK Rowling. D’ailleurs, l’univers qu’elle met en place est un peu semblable : une école bien anglo-saxonne, deux intrigues différentes qui se mêlent : d’un côté le fantastique et de l’autre un quotidien ordinaire pimenté par un humour corrosif et qui se dénouent dans une même fin. Comme dans tout bon roman travaillé, les personnages semblent exister et s’adresser à nous. Ils ont leurs petites excentricités qui font leur charme et qui nous font rire. Les pages s’enchainent et bien que la fin ne soit pas surprenante, elle demeure plaisante. Oui, Kerstin Gier a su créer une série aussi envoutante que la précédente, dans un registre différent mais tout aussi addictif.
Lien : http://booknode.com/silver,_..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique jeunesse axé sur les rêves. J'ai adoré l'idée de pouvoir pénétrer dans les rêves des autres par curiosité, pour espionner ou pour se servir d'informations intimes sur eux. La représentation du rêve faite par l'auteure est tout à fait captivante et nous suivons le personnage principal Liv (Olivia), une fille de presque 16 ans très curieuse, amatrice de Sherlock Holmes, qui se mettra quelque peu les pieds dans les plats parce qu'elle ne peut s'empêcher de se poser des questions sur un groupe de garçons mystérieux de sa nouvelle école qui semblent avoir des actions secrètes et dangereuses bien mystérieuses. Par un curieux hasard, Liv se rend compte qu'elle peut accéder aux rêves de l'un d'eux et elle se met à enquêter à ce sujet. Il est certain que je vais lire le deuxième tome avec impatience.

Je retrouve dans ce roman des éléments que j'avais beaucoup aimé de la triologie des Gemmes (personnages attachants, situations troubles (les choses ne sont ni blanches ni noires; les personnages ni totalement gentils ni simplement méchants). Je crois que les adolescentes adoreront cette lecture, surtout les amatrices de fantastique.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour à tous mes petits tatoués qui malgré leur nombre réduit sont géniaux.

Me voilà en période de révisions et je penses que je vais être pas mal occupée et ce, jusqu'à la fin de mes partiels après lesquels on aura tous le droit à quelques jours de repos bien mérités. Mais cessons de parler PERTE DE MORAL et parlons plutôt LECTURE.

Je me suis offert Silver, de Kerstin Gief parce que j'avais été une inconditionnelle fan de la saga des joyaux. A présent, parlons chiffons!

Résumé:

Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon…Sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow, Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait.

Mon avis:

Voilà. Comme beaucoup de personnes l'ayant lu je pense que vous avez aussi dû penser à la saga précédente lorsque vous avez ouvert le livre, mais j'espère que comme moi vous ne l'aviez plus en tête à sa fin.

Olivia Silver est l'héroïne de cette histoire, mais elle n'est pas la seule. Nous avons en fait un quatuor de beaux-gosses qui l'accompagnent et sérieusement leur rentrée ressemblaient gravement à celle des Cullens dans la cafétéria durant le tome 1 Fascination.

Voilà voilà. Je sens que j'ai votre attention.

Donc, Olivia, Liv, est une jeune demoiselle qui a connu suffisamment de déménagements pour faire jalouser les plus grands globe-trotteurs de la planète. Elle et sa soeur, Mia, ont un concept de la vie qui se base énormément sur le cynisme et sur l'ironie, ce que trop peu de personnes savent différencier.

Elle est un petit peu le genre de copine qui trouve toujours tout drôle, même quand la situation ne l'est pas. Bref.

Liv tombe dans une situation des plus cocasses. Elle rêve. Elle rêve de réalité. C'est amusant n'est-ce-pas? Quelque peu oxymorique. Mais c'est réel, pour elle et pour Jasper, Grayson, Arthur ET Henry. Oui, n'oublions pas Henry.

Invoquer un démon pour Halloween. le soir des Sabbat. C'était déjà une idée branlante mais pour le coup, ils ont réellement fait fort. Mais est-ce réel?

Il est difficile de vous raconter mon ressentis sans dévoiler le livre, parce que comme à son habitude, le résumé ne sert quasiment à rien. Il ne dévoile rien et ce n'est pas plus mal!


Donc c'est un univers soit imaginaire avec un démon et des marches rêves, soit un monde de scientifiques avec aucun démon mais la possibilité de partager ces rêves avec autrui. Ce sera la seule des choses dont je vous parlerais puisque déjà bon nombre de personnes ont vendu la mèche. Ce que vous devez savoir surtout c'est que comme Liv vous avez le droit de ne pas être à fond dans le spiritisme et pourtant être malgré tout emporté par la magie de l'instant.

C'est une saga qui commence bien et je sais que je ne m'avance pas trop en disant que la suite promet encore plus de rebondissements et d'événements marquants.

Sur ce mes tatoués, je vous souhaite une excellente nuit et à la prochaine!
Lien : https://missinked.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Suite à la trilogie de Rouge Rubis, de Kirsten Gier, j'avais hate de découvrir cette nouvelle sage.
Malgré un univers complexe, j'ai trouvé mes réponses au fur et à mesure du livre, parfois il a fallut vraiment que je me concentre sur la partie en cours mais j'ai tenu bon et j'ai tout suivi.
Ce livre change des vampire et des loups garou, et je dois dire que cela fais vraiment du bien
J'ai dévoré ce livre en 3 jours, ce n'est pas un coups de coeur, mais presque, je le recommande plus plus plus
Une très bonne lecture et vivement le livre deux
Commenter  J’apprécie          40
Un livre assez déroutant, un univers original et qui donne envie de lire là suite.
Cependant un detail vient perturber de temps à autre la lecture, ce monde original est parfois difficile à suivre, et se destinant à un jeune public ado j'imaginais une lecture plus fluide.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (404) Voir plus



Quiz Voir plus

Silver-Livre Premier de Kerstin Gier

Comment se nomme l’héroïne de l'histoire?

Florence
Anabel
Olivia
Secrecy

20 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Silver, tome 1 de Kerstin GierCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..