Critique de mel_bouquine18

🍂 Efficace 🍂

Comme toujours, avec Ghislain Gilberti, une atmosphère particulière, pesante, parfois malsaine, et subtilement travaillée vous embarque pour un voyage de quelques centaines de pages dans les méandres de l'âme humaine. Quel plaisir de retrouver cette plume atypique, ce style qui lui est propre, et cet amour pour les personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Les fans retrouveront d'ailleurs une figure centrale de la Trilogie des Ombres, sans que la lecture de celle-ci ne vous soit nécessaire pour appréhender ce nouveau pavé.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si je dois vous avouer l'avoir trouvée moins aboutie, avec une ou deux incohérences, et de temps en temps plus brouillonne que ses ouvrages précédents (la barre est vraiment très haute avec sa Trilogie des ombres). Cela étant dit, l'intrigue reste efficace, dynamique, accrocheuse… Bref, un bon page-turner comme on les aime. Et un récit lié à un sujet assez intéressant. Peut-être aurais-je d'ailleurs voulu qu'il soit davantage exploité.

Quoi qu'il en soit, Ghislain Gilberti confirme qu'il est l'un des auteurs du genre absolument incontournable de sa génération. Et si vous ne le connaissez pas encore, je vous encourage à y remédier très très vite 😇