Critique de pagesnoiresElo

Fidèle de G. Gilberti il fallait que je lise sa nouvelle intrigue, d'autant plus que la quatrième de couverture met l'eau à la bouche. Nouveau roman, nouvelle maison d'édition et ce n'est pas pour me déplaire :)
Si vous connaissez un peu l'univers de l'auteur vous savez qu'il ne prend pas de gants. Et une nouvelle fois G. Gilberti fait du G. Gilberti et ce dès le premier chapitres : des coups de feu dans tous les sens, des morts, une violence présente tout au long du récit. Ce récit est d'ailleurs porté par des personnages attachants, froids, nerveux, une nervosité présente dans chaque phrase.
Concernant l'intrigue, le lecteur est aussi perdu et perplexe que les enquêteurs. Cependant, j'ai trouvé que la dernière partie traînait un peu en longueur. Je sais que les flics de Gilberti ont un sens du respect des lois très discutable, mais la vendetta finale m'a laissé un chouille perplexe, poussée un peu trop loin à mon sens et donc peu réaliste. En même temps je n'ai aucune connaissance sur les coulisses de la police française 😊
Lien : https://www.instagram.com/pa..