4,2

Premier abandon de l'année

Un livre que j'avais très hâte de lire puisqu'il s'agit d'un true crime. le frère de l'auteur, Gary Gilmore, est un tueur américain rendu célèbre par sa volonté d'être exécuté. Il se propose de raconter la vie de ses parents, de ses frères, sa propre vie, tentant d'expliquer ce qui a pu amener son frère à devenir un meurtrier...et ce qui a fait qui lui n'en est pas arrivé là malgré leur héritage commun.

Sur le papier c'était génial. Mais dans les faits c'était long et redondant, je n'aimais absolument pas le ton de l'auteur ni sa façon de tout ramener à lui, jusqu'à souhaiter avoir vécu l'enfance chaotique et violente de ses frères aînés.

J'ai presque tenu jusqu'à la moitié avant de le reposer définitivement...mais c'était au-dessus de mes forces
Un long silence.
Un profond ennui.
Une désolante perte de temps.
Bref, le quarantième bouquin m'aura bien fait suer (que c'est chiant de ne presque jamais savoir laisser tomber!). J'y ai passé des semaines! Des moments intéressants mais tellement peu, tellement brefs. 614 pages pour "ça ". Très surprise des critiques dithyrambiques. Franchement, le bonhomme et l'horreur de la vie de ses frères forcent le respect et tout et tout et bla bla bla mais merdouille quoi! le style , bon sang! Évidemment écrire 614 pages implique souvent un triste investissement stylistique mais quand même ! Bref, les auteurs américains et moi ça fait deux. Je laisse tomber. Next.
Comme "De sang froid" de Capote