Critique de mireille.lefustec

Naples. Un hiver qui ne veut pas finir, des rafales de pluie, du vent violent, rien à voir avec le stéréotype "soleil et mer".
Ils n'ont même pas le temps de faire connaissance les nouveaux occupants du commissariat surnommé "I bastardi di Pizzofalcone". Ils ont été envoyés dans ce lieu menacé de fermeture pour remplacer les précédents policiers coupables de s'être approprié une part du butin de la drogue confisquée. Eux-même étaient devenus " persona non grata". Ils ont leurs propres secrets, leurs démons intérieurs.
Ils doivent former une équipe et donner la preuve de leur efficacité.
Le commissaire Palma leur insuffle son dynamisme.
Ils doivent tout de suite affronter un cas délicat d'homicide dans la haute société.
L'enquête est confiée à l'inspecteur Giuseppe Lojacono, le héros de " La méthode du crocodile", expulsé de Sicile suite à l'accusation d'un " repenti" :
Il aurait eu des contacts avec la mafia locale.
Les personnages sont bien structurés, on découvre leurs imperfections, leurs blessures intimes.
L'écriture est fluide, on se laisse entraîner à tourner les pages, à rester en leur compagnie.
J'avais beaucoup aimé "La méthode du crocodile".