Un moment de blues, du mal à me concentrer sur mes lectures du moment… Alors, je retrouve ce petit livre de 150 pages au titre provocateur, reçu en cadeau lors d'une participation à un challenge lecture, et je me dis que c'est sans doute le moment de voir de quoi il retourne, un peu d'humour et de second degré me paraissant bienvenus…
J'ai ainsi parcouru plus que lu La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard

Quelle horreur !
Déjà le suffixe -asse du titre me piquait un peu les yeux, péjoratif, vulgaire… Dans mon monde, « conne » aurait suffi…
Un ramassis de situations qui se voulaient sans doute drôles, loufoques… et sont, tout simplement, pathétiques.
Une surabondance de conseils qui auraient pu mettre en avant une forme d'autodérision mais dont la tonalité dominante invite à refermer le livre en hurlant : « n'en jetez plus, la cour est pleine ! ».
Des remarques et des conclusions qui font flop…

Pas pour moi, sans moi…
Une ambiance de grosse rigolade, de show bas de gamme.
À éviter.

Lien : https://www.facebook.com/pir..
La femme parfaite est-elle une connasse ? Peu importe la réponse puisque la perfection n'existe pas mais là n'est pas véritablement la question. le deux auteures tentent, par ce livre, de nous faire partager tous les amusants petits travers de l'être humaine, notamment des femmes puisque c'est un sujet qu'elles pratiquent évidemment depuis plus longtemps.

J'imaginais passer un bon moment, me retrouvant dans certains portraits mais ça a été loin d'être le cas. Catalogue de stéréotypes, qui je reconnais s'approchent parfois de la réalité mais pour ma part, je me suis sentie souvent loin. Sans dénigrer qui que ce soit, je pense ne pas être assez fifille pour apprécier réellement cet ouvrage.

Cette théorie sur la connassitude de la femme parfaite peut plaire à beaucoup j'imagine et faire rire. Malheureusement, j'ai plutôt vécu un moment sans grand intérêt dont le rire n'a pas pu élevé le niveau vu qu'il était absent.
Acheté un peu sur un coup de tête et parce que j'avais envie de quelque chose de léger entre deux polars, je me suis dit pourquoi pas, vu que tout le monde en parle! Je dois avouer que ce n'est pas mon achat le plus intelligent de l'année, sur ce coup-là j'aurais pu légèrement passer mon chemin et dépenser 5€ (cher pour ce que c'est) à autre chose... suivre l'effet de mode et les meilleures ventes n'a pas toujours que du bon et en général ce n'est d'ailleurs pas mon genre... je ne dirais pas que j'ai détesté, j'ai passé quelques bons moments, mais je n'ai pas adoré non plus... J'ai eu quelques tranches de rigolade et me suis reconnue dans quelques passages qui pour moi sentaient le vécu :) mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez moyen, plutôt lourd et j'ai du le lire en plusieurs fois afin d'éviter l'overdose... un peu la lecture "toilettes" (oops désolé :-)).

Bref, ce n'est pas 100% mauvais, ça se laisse lire et on rigole malgré tout à quelques passages, mais ça sent à plein nez le produit entièrement commercial... je vous invite plutôt à lire les BDs de Margaux Motin, bien plus authentique et sympa à lire.
Lien : http://meslectures-emmanuell..
Bon La femme parfaite est une connasse n'est pas le livre du siècle mais il fait passer le temps et donne le sourire à certains moments. J'avais besoin de légèreté et pas de chichi et vu qu'on me l'avait prêté je me suis dit aller va voir si tu es une connasse lol.
Bon ça se lit très très vite comme une bible mais je n'étais pas le bon public. J'ai eu l'impression que c'était destiné aux célibataires. Mais je me suis amusée à répondre à certaine affirmation. Il y a rien à dire sur ce petit bouquin car pas d'histoire juste une liste de règle de vie pour une femme (jeune dans sa tête). Ce livre a dû avoir son succès auprès des soirées filles.
Voilà rien à dire sur le contenu ni la plume. Juste un guide de survie…..
La première fois que j'ai découvert ce livre c'était chez une amie après qu'elle ait lu quelques passages à haute voix, je me suis dit que ce roman était assez stupide mais quelques jours plus tard, une autre amie m'en à parler et là je me suis dit : « Allez, allez, on passe outre les préjugés » et après lecture je suis assez mitigée.
D'un côté, je pense que les soeurs Girard on mal choisi leur titre, puisqu'en écrivant ce livre elles accentuent le fait que chaque femme possède un côté plus ou moins imparfait en elles mais surtout que la femme parfaite n'existe pas.
D'autre part, ce livre surf énormément sur la vague de sujets qui intéressent la société puisque dans ce livre toute femme va au moins se reconnaître dans une dizaine de situations minimum à moins d'être un ermite qui ne sort pas de son trou. Par conséquent, dans l'ensemble ma lecture a été assez amusante même si souvent j'avais pas mal de difficultés à m'identifier à « l'anti-conasse ».
Autrement , j'ai adoré la manière des soeurs Girard de présenter les situations dans lesquelles nous les femmes nous pouvons nous retrouver (style : comment se faire larguer par sms…), elles ont bien cerné les aspirations, les craintes et les doutes de la femme des temps modernes et par ailleurs elles arrivent à créer quelques originalités dans leur roman en mettant à notre disposition des bons pour échapper à des choses que l'on ne veut pas faire( je vous laisse deviner), des règles de bonne conduite…..une lecture déjantée.^^
Effectivement c'est drôle et à partager en couple ou et surtout avec les bonnes copines. Je pense surtout que les auteures (des jumelles) ont du passer un bon moment en l'écrivant!
en dépit de tout le bruit qu'il y a eu autour de ce livre, je n'y ai pas trouvé toute la détente que je cherchais. Il y a des clichés à n'en plus finir, il y a des jugements, il y a des tas de trucs dans lesquels je ne me reconnais pas. Je sais que tout ça fait partie du second degré que les auteures ont voulu mettre dans ce petit livre, mais j'avoue ne pas avoir été séduite.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..
La femme voudrait être toujours au top ce qui engendre du mal être. Alors pourquoi ne pas prendre cela à la dérision et en faire un livre ? C'est ainsi que Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard ont décidé d'écrire La femme parfaite est une connasse. La femme parfaite n'existe pas alors rions en tous ensemble.

Je lis assez rarement ce genre de livres d'autant qui se trouve au top des ventes. En faisant un troc de livres, il s'est trouvé sur mon chemin et c'était le moins pire des ouvrages proposés. Il faut rappeler que le livre a été vendu à plus de 560 000 exemplaires, traduit en 7 langues, qu'un second tome est sorti en 2014, il existe en bd illustrée par Margaux Motin et qu'une adaptation au cinéma est en prévision. Ce qui est bien significatif d'un livre à succès.

Un succès très mérité ?

Bridget Jones a été un raz-de-marée dans la littérature pour fille avec cette anti-héroïne avec des rondeurs, qui adore manger de la glace, boire… Elle est diamétralement opposée aux femmes qui suivent les diktats imposés par les médias,la pub, la mode… Les pressions relatives à l'apparence sont extrêmement fortes et créées beaucoup de malaise. Il n'est pas possible d'être toujours parfaite et correspondre à une image de papier. Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard en sont conscientes et c'est pour cela qu'elle ont fait ce livre.

Les femmes peuvent être superficielles tout en étant crédibles et intelligentes. Car ce livre, est une gloire à la femme qui assume se préoccuper que de son apparence. Alors c'est sans surprise que l'on va parler de chaussures, maquillages, fringues, épilation et consommation d'alcool. On va trouver alors des chapitres comme "Quelle buveuse êtes-vous?", "Comment savoir qu'on est trop vieille pour ces conneries?", "Au secours! mon mec porte des Crocs!" ou "La théorie du pot de cacahuètes".

Je ne me suis absolument pas retrouvée dans ce portrait de femme, ce qui peut être veut dire que je suis une connasse. Toutefois, je ne pense pas faire envie ou me faire jalouser par qui que ce soit. C'est un petit livre à prendre au deuxième, voir même troisième degré. Je n'ai pas rigolé mais j'ai souri. Au final, la lecture s'est retrouvée moins catastrophique que j'aurais pu le croire. Un petit ouvrage pratique entre deux gros pavés ou une histoire bien glauque. Toutefois, il n'a aucun intérêt à rester dans les rayonnages de ma bibliothèque et ne nécessite aucune relecture prochaine.

Un livre plus sympathique que j'aurais pu le croire qui pourtant n'aurait pas mérité que je dépense 5€ de ma poche. Léger et drôle, il a la vertu de vider la tête pendant que les pages se tournent sans pour autant en rester mémorable.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
On en a beaucoup parlé. On en a dit du mal, du bien (beaucoup de bien) et au moment où sort déjà le tome 2, je m'aperçois que ce livre est dans ma PAL depuis des siècles et que je ne l'ai toujours pas lu. Voilà pourquoi hier, entre deux autres lectures, j'ai décidé de commencer celle-ci. Alors l'histoire... il n'y en a pas, en fait. Ce livre, malgré un titre et une couverture accrocheurs, est seulement une liste interminable de "bons mots", semblable à tous les sites internet du genre (du type topito, les 10 plus... etc.)

C'est drôle, parfois; très juste, souvent, mais pas franchement hilarant. C'est un condensé de toutes les petites blagues que l'on a déjà entendu, mais sans rien de neuf ou de foncièrement épatant. Heureusement, ça se lit vite, et encore : lire une liste de 150 pages, c'est quand même assez barbant!
Bref, je ne vous recommande pas cette lecture, sauf si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire. Je ne sais pas si le tome 2 est du même acabit, je ne suis pas sûre d'aller jusque là en tout cas. Force est en tout cas de constater que si les soeurs Girard n'ont pas un grand talent d'écriture, elles semblent être des pros de la com ^^
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Petite lecture de curiosité... Petite distraction non littéraire entre deux bouquins, rien de plus. Je ne m'attendais pas à un incontournable et à qqch d'exceptionnel, juste à un petit bouquin sur le ton de l'humour.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié le lire et que je n'ai pas souri sur certaines pages, mais je ne peux pas non plus dire que je classerai ce livre dans la catégorie des "à lire au moins une fois". Je m'attendais à qqch de plus fin et subtil finalement. Ce n'était pas une lecture désagréable pour autant, j'ai assouvi ma curiosité de cette couverture qui m'interpelait mais je n'en trouve pas beaucoup de choses à en dire pour faire cette critique. Alors comme j'ai le sentiment de tourner en rond alors je n'en rajouterai pas... Je pense que ça ne correspond tout simplement pas à mes goûts... Voilà tout ;)