Et voilà pour le dernier livre de la collection Humour de J'ai Lu qui est sorti aujourd'hui en librairie. Et, pour faire simple, il est aussi excellent, si ce n'est mieux, que les deux précédents (« Zéro pointé ! » et « Mes parents font des SMS »).

En ouvrant ce livre, c'est comme si on s'asseyait sur un fauteuil pour regarder le one man show d'une humoriste. C'est frais, hilarant et détonant. On rigole, on se reconnaît dans certaines règles, on se rit de nous-même, de la naïveté des femmes, du ridicule de certaines situations cocasses, etc. Mais surtout on relativise ! Car oui, nous sommes imparfaites ! Non, les mannequins qu'on nous montre dans les magazines n'existent pas ! Oui, nous pouvons (et devons) enfin nous accepter telles que nous sommes ! Liberté ! Nous voilà enfin décomplexée et heureuse.

Dès le début, je me suis tordue de rire avec la théorie du « foutu pour foutu ». Vous voulez quelques exemples ? Allons-y :
- « J'ai acheté une robe alors que j'ai pas de thunes…
Foutu pour foutu, je vais m'acheter des chaussures et le sac qui va avec. »
Ou encore :
- « J'ai embrassé ce garçon…
Foutu pour foutu, je vais coucher avec lui. »

Et voilà tout le ton du livre ! Un condensé de bonne humeur et de bon humour. On ressent le plaisir pris par les auteures à la rédaction de chacune de ces règles ou théories ou anecdotes.

Alors si vous voulez :
- Savoir comment choisir votre photo de profil Facebook ;
- Ce qu'est la théorie de la Scarlett Johansson ;
- Comment analyser la photo de profil d'un mec ;
- Avoir un pense-bête pour mieux comprendre les hommes ;
- Ou, pourquoi pas, savoir comment deviner qu'un mec est trop jeune pour vous ;
je n'ai qu'un conseil, jetez-vous sur ce livre ! Achetez-le pour vous, offrez-le à votre meilleure amie, à votre chéri ; et ce sera la rigolade assurée !

Le pari est réussi pour ses deux soeurs jumelles, l'une journaliste, l'autre humoriste, qui ont allié leurs personnalités avec brio pour nous faire un recueil d'enfer !
Mesdames, Mesdemoiselles (désolée Messieurs, ce livre étant exclusivement réservée à la gent féminine, vous êtes le maillon faible...au revoir!), si jamais vous sentez que vous êtes en train de couver une dépression, ce livre est LA solution à vos problèmes!

Ce livre ne se prend absolument pas au sérieux tout en remplissant un double objectif :
1) Nous faire passer un bon moment
2) Nous faire reprendre confiance en soi

Car non, une fille normale ne prend pas plaisir à mettre des escarpins de 15cm! Non, elle ne se lève pas le matin, bien coiffée, bien pomponnée! Oui, ça lui arrive de baver devant des couples de star, en se demandant 'mais comment font-ils être aussi heureux?

Vous voulez connaître la théorie de la Scarlett Johanssen? Comment se comporter avec la petite amie de votre ex? Comment réagir face à un cadeau qui ne nous plaît pas?
Alors qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran?
La femme parfaite est une connasse !
Un titre et un contenu, aucune fausse promesse, juste de l'humour.
Il ne s'agit pas d'un guide féminin pratique, avec des conseils sérieux sur des situations sérieuses et tant mieux !
Arrêtons de faire de nos vies des minis tragédies, et profitons de nos petits travers avec bonne humeur et second degré.
Alors certes, on aime ou on aime pas ce genre de bouquin. Moi j'ai adoré !
Chaque page est un miroir dans lequel on se retrouve mais pas seulement, on y retrouve aussi les copines, les frangines. Ce bouquin nous montre que l'on peut rire de soi et de nos défauts, en toute décontraction.
Seul petit bémol, c'est court, très court et compte tenu, du prix, on peut regretter de ne pas avoir quelques pages supplémentaires.
C'est un ensemble de sketches irrésistibles sur des situations de la vie courantes que beaucoup de femmes (ou même d'hommes) peuvent rencontrer. On ne peut s'empêcher de sourire, voir même de rire tant les réflexions des deux jumelles sont cocasses, sarcastiques, humoristiques, drôles. Cela permet de prendre certains éléments de la vie au second degrés. A lire et à relire en cas de coup de blues.
La mise en page-mise en scène est originale.
Tous le monde s'y retrouve.
Ce petit livre humoristique, rédigé par deux soeurs jumelles, qui ont joins leurs métiers de prédilections pour pondre cet ouvrage, a énormément fait parler de lui. Dès sa sortie, toutes les femmes dites "normales" ont été attirées par le titre atypique, les phrases accrocheuses et l'image de la femme en papier glacée présente sur la couverture. Vendu à des millions d'exemplaires, traduit dans plusieurs langues étrangères, le carton engendré par La femme parfaite est une connasse est total.

Sans douter une seconde de ce qui m'attendait réellement, je me suis jeté à corps perdu dans la lecture (trop courte, malheureusement), de ce guide humoristique exemplaire. Son peu de pages et sa mise en page originale crée un contexte douillet, plutôt familier, ou l'on se sent directement entre filles, à dialoguer avec des semblables, des amies ou confidentes.

L'humour est omniprésent. Chaque page, chaque ligne, voire chaque mot dégage sa dose d'humour. Il est rare que je puisse ressentir physiquement des émotions (sourire seule, rigoler ou pleurer devant un livre). Mes émotions se font sentir intérieurement, je n'extériorise pas souvent ce que je ressens, mais pour ce livre... les fous-rires ont été nombreux ! Décalé, original, tourné au second degré, ce livre permet de retrouver le sourire, de se régénérer tout en partageant des anecdotes hilarante avec les jumelles Girard.

A toutes les femmes mal dans leur peau, à celles qui souhaitent reprendre goût à la vie suite à une rupture amoureuse, aux filles déçues ou à toutes les femmes, ce guide est universellement recommandé au genre féminin. Bien que les hommes soient autorisés à le lire, je pense qu'une préservation de notre jardin secret serait préférable - nos techniques de drague, bourdes, ou mystères du sexe fort sont développés dans ce livre... mieux vaut qu'ils ne tombent pas dessus, sous peine de décryptage analysée de notre comportement.

Implosion de joie lorsque j'ai su qu'un second volume des soeurs Girard serait prochainement publié. Les déçu(e)s de la femme parfaite est une connasse ne savent pas profiter de la simplicité des choses, de l'humour crue et morbide, décalé et sincère. Une chose est sûre : j'ai adoré parcourir ce petit guide, et je me précipiterai sur leur prochaine parution.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Alors là...énorme découverte! Qu'elle idée brillante ce "guide". Ecris avec légèreté et beaucoup d'humour on ne peut que l'aimer. Je me suis reconnue dans certaines pages (voire quasi toute), et après l'avoir lu je me sens bien mieux dans ma peau (humour). En revanche mes zygomatiques me font mal à force de rire.

Pour être sérieuse, j'ai vraiment apprécié ce livre. On y trouve beaucoup d'humour et de second degrés. C'est une lecture rapide et agréable pour un petit moment de détente, parfait pour l'été.
Parce que la femme parfaite n'existe pas, c'est forcément une connasse, mais laquelle d'entre vous peut prétendre n'avoir jamais rencontré un jour la femme parfaite. Ce petit livre est là pour pour vous aider à y faire face, mais ce petit livre peut vous aider aussi à faire surgir de vous cette femme parfaite qui y sommeille. Etant un homme, j'ai mesuré l'importance de lire ce petit ouvrage pour mieux comprendre les craintes et les espérances d'une femme loin d'être parfaite.

Ce livre est un condensé de situations dans lesquelles toutes les femmes se sont retrouvées au moins une fois, ou plusieurs fois, et plus rarement jamais. Vous y trouverez un aperçu de comment la femme parfaire, qui n'existe pas, réagirait, et vous comment vous réagissez habituellement. Les situations sont tantôt loufoques, tantôt très réalistes.

Certains passages sont hilarants au point d'en avoir les larmes aux yeux, mais encore une fois, je suis un homme et ce qui m'a fait rire ne vous fera pas forcément frémir. J'y ai même reconnu ma propre femme, qui n'est pas parfaite bien sûr, sinon elle ne poserait pas les questions dont elle ne veut pas entendre la réponse.

En somme, ce petit livre est un condensé d'humour savamment dosé, à lire impérativement, attention, fous rires garantis.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
J'avais envie d'une lecture légère, d'une lecture détente. J'ai bien choisi.

Ce petit livre, qui se lit rapidement, est un concentré de bonne humeur et d'humour. J'ai ri à chaque page.

Lecture très sympathique avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

Hâte de retrouver ses 2 auteures dans le tome 2.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
La femme parfaite est une connasse par Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard peut se définir comme un guide survie pour femme moderne. Loin de se prendre au sérieux et de se positionner comme donneur de leçon, il nous apprend à assumer les nombreuses fois où nous ne sommes pas parfaites et à dédramatiser ces moments, grâce à une franchise et un humour hors pair.

En bref; il s'agit d'un livre que je conseille à toutes les femmes bien entendu, car il y a forcément un moment où chacune s'y reconnaîtra. Je le conseille également aux hommes, car il peut leur permettre de percer certains mystères féminins.
La femme parfaite est un connasse est un bon livre qui m'a fait rire. J'ai beaucoup aimé comment les auteur on écrit ce livre et la présentation des pages.
De tant en temps je me suis reconnu dans des situations mais parfois je trouvé que les auteurs partait dans des clichés.