AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olnapac


Le premier tome de "La femme parfaite est une connasse" a été un succès. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le lire. J'en ai bien sur entendu beaucoup parlé et en bien.
Quand j'ai eu l'occasion de lire ce second tome, je n'ai donc pas hésité.
Mais ... déception ! Même si il y a des passages drôles, des passages où l'on se voit dans la situation que nous lisons, ce livre a été une vraie déception.
En fait, je dirais que c'est plutôt un guide de savoir vivre pour femmes peu sûres d'elles. Parce que les théories ou les techniques ... et bien mis à part que cela peu faire sourire je ne vois pas trop quand et comment les appliquer sans se rendre ridicule.
Par exemple, la règle numéro 20 : "On évitera de dire qu'on est photographe professionnel juste parce qu'on a acheté un réflex." ... J'ai envie de dire que celle qui le dit, à la base elle ne doit pas être très "intelligente" quoi ! Ca tombe sous le sens en gros.
Et je ne vous en citerais pas d'autre ...
Même si j'avoue, il y a des moments où on sourit, voir même on rigole de certaines situations, je ne vois pas trop ce que le contenu du livre rejoint le titre, il y a bien quelques passages où les auteures font allusion à la femme parfaite, mais bon ....
Pour finir, je me demande si il était utile d'écrire une "suite" ou plutôt un second tome .... Bon oui, on va me dire que je n'ai pas lu le premier, OK ! Sachez que pour le coup j'ai envie de me le procurer juste pour me rendre compte de l'engouement qu'il y a eu et de juger par moi-même.
Enfin ... je ne pense pas être le public pour ce genre de livre, je ne vois que ça ! En même temps, tout ne peut pas plaire à tout le monde.
Je remercie les éditions J'ai lu et Gilles Paris pour ce partenariat.

Lien : http://booksdreamsandi.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}