Publishroom (30/05/2016)
4.33/5   3 notes
Noellie Givry fait taire les idées préconçues sur le célibat et vous fait voir le verre à moitié plein !Le célibat : De l'art de bien vivre et assumer sa sexualité aborde avec humour et sans tabous les étapes auxquelles nous sommes tous confrontés quand nous sommes célibataires. De l'espoir persistant de faire LA rencontre aux projets illimités qui s'offrent alors à nous quand nous prenons le temps de mieux faire connaissance avec notre « moi », en passant par le ma... >Voir plus
Que lire après Le célibat : de l'art de bien vivre et assumer sa sexualitéVoir plus
Le célibat n'est pas une histoire d'amour ni un polar ou autres romans dont j'ai l'habitude, ,mais cela ne m'a empêchée de prendre un grand plaisir à le lire, et à l'apprécier à sa juste valeur, cet ouvrage que j'appellerais guide pour célibataires, couples établis ou en devenir !!!
J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une mine dubitative mais plus j'avançais, plus je me délectais de cette jolie plume à ressources inépuisables !!!
Vous avez du mal à vivre votre célibat, un problème de sexualité, de nymphomanie, ou autre problèmes gênants, ne consultez pas un psychologue, il vous reviendra très chère, lisez juste cette perle qui regorge de conseils conjugaux et tuyaux pour mieux être dans sa peau dans tout rapport avec le sexe sans a priori, autant pour les femmes que pour les hommes !!!
Noellie s'est inventée psychologue ou professionnelle de sexualité et vous transporte dans son monde plein de vécus et les partage avec nous dans un langage que tout le monde peut comprendre mais toute en subtilité, en humour et sans mâcher ses mots, chose dont je l'admire, elle dit haut ce que tout le monde pense bas !!!
Un ouvrage avec plusieurs thèmes, des théories, des situations rocambolesques, criant de vérité et à ne pas prendre à la légère, où chacun de nous peut s'y identifier, la preuve, je me suis retrouvée à plusieurs reprises entrain de sourire avec cet impression de déjà vu !!!
Tous ces thèmes ont touché un point sensible en moi, toutes ces idées pertinentes même si je n'adhère pas à toutes ou juste suis-je dans le déni lol, la plupart me parlent et me donnent envie de les mettre en pratique !!!!
Je vous recommande chaudement « le célibat » comme guide à lire et à mettre en pratique, à offrir à vos amis ou à un membre de votre famille, vous y trouverez tous votre compte !!!
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je suis partie avec un a priori, je l'avoue. Un livre qui parle du célibat ? Et qui n'est pas un roman à proprement parlé… Je me suis vu en train de m'ennuyer.

Mais, il semblerait que j'avais faux. C'était plutôt sympa. le sujet n'est pas quelque chose qui me tient à coeur ou qui me concerne dans le sens où je m'en moque un peu en fait. Pourtant, j'ai bien aimé. J'ai trouvé certains passages suintant de vérité. J'avoue avoir même un peu rit.

Je pense que ce livre peut aider beaucoup de femmes qui se sentent mal dans leur peau à cause d'un célibat mal assumé.

Mais un passage du livre m'a bien plu. C'est celui où l'auteur nous affirme qu'il n'est pas nécessaire de courir après les hommes parce que c'est lui qui nous trouvera.

J'ai bien aimé aussi le fait que l'auteur nous livre quelques-unes de ses anecdotes de vie amoureuse.

En bref, un jolie livre qui vous remet vite de bonne humeur. Parce que comme l'auteur le dit si bien, un homme n'est pas forcément nécessaire à une femme !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..

Plus on avance et plus je me demande comment l’on peut si peu s’aborder dans la rue, dans les transports publics ou bien au travail quand on voit encore tant de films où les gens trouvent le bonheur en se croisant dans un bureau de poste. C’était vraiment mieux avant ?
De nos jours tout est contrôlé et puis on est pressé, on travaille pas mal ou on cherche activement. On est fatigué par le froid ou le mauvais temps, on sort entre amis dans des pubs où l’on ne veut pas toujours se mélanger à la foule d’inconnus, sirotant leurs verres en se chuchotant des blagues que l’on ne pourrait pas comprendre… Et au final on vit les uns à côté des autres sans parfois même se remarquer.
Ne vous leurrez pas, si la jeunesse se rencontre désormais sur le web ce n’est pas par désespoir mais parce que c’est plus simple, que les codes ont changé et que chez soi on prend davantage ce temps que l’on ne prend plus au fil de la journée, question d’habitude.

Lire un extrait