Auto édition (17/05/2019)
4.12/5   4 notes

Voici mon expérience toute personnelle après 11 mois à sillonner le monde en solitaire, de l'Ouest vers l'Est. Durant un congé sabbatique, j'ai parcouru 4 continents (l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Océanie ainsi que l’Europe), au travers d’une vingtaine de villes toute... >Voir plus
Que lire après Carnets d'une voyageuse : Mon tour du monde en soloVoir plus
🦋 CARNETS D'UNE VOYAGEUSE 🦋
MON TOUR DU MONDE EN SOLO
ÉCRIT PAR NOELLIE GIVRY
AUTO-ÉDITION

Merci à l'auteure pour sa confiance pour ce service presse qui tombe bien pour la saison, des envies de voyages au travers de ces carnets d'un voyage de 11 mois à travers le monde. Découvrez les destinations de rêves dans ‘'Les Carnets d'Une Voyageuse – Mon Tour du Monde en Solo'' de Noellie Givry.

🦋LE RÉSUMÉ🦋
N'avez-vous jamais eu envie de tout quitter pour partir vivre au bout du monde ? Et si tout cela prenait vie, quelles seraient les étapes, les galères et les richesses d'un tel voyage ? Voici mon expérience toute personnelle après 11 mois à sillonner le monde en solitaire, de l'Ouest vers l'Est. Durant un congé sabbatique, j'ai parcouru 4 continents (l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Océanie ainsi que l'Europe), au travers d'une vingtaine de villes toutes plus variées les unes que les autres. Bouclez votre ceinture, je vous emporte dans ma valise pour ce voyage, à la fois en quête de moi-même mais surtout des autres…

🦋L'HISTOIRE🦋
Voyager, un rêve pour beaucoup. Faire le tour du monde et en solo était celui de Noellie Givry. Après avoir posé son congé sabbatique et organisée son voyage pour ne pas partir en total freestyle, le départ sonne pour 11 mois d'aventure, de recherche de soi et de quête des autres touts en perfectionnant son anglais.

Alors, alors, alors,

Ce livre n'est pas romancé, ce sont réellement des carnets de voyages sur chaque destination, associé au blog tenu lors de ce voyage, on découvre les pays avec l'auteure. Des carnets bien tenus, décrivant les conditions de logement, l'arrivée, les différentes activités, visites et rencontres tout au long des destinations.

J'ai apprécié de voir les conseils et astuces, on ne voit pas que le rêve des voyages mais aussi les back stage.

Sur 11 mois, l'auteure débute son voyage par les États-Unis (New-York, Boston, San Francisco, San Diego et Los Angeles. Puis départ pour Tahiti, une bonne transition avant de partir en Asie. le japon m'a un peu déçue avec des lieux un peu trop touristiques, moi qui aurais aimé rêvé sur ce pays que j'adore et que je rêve de découvrir. Puis départ pour la Thaïlande, l'Australie pou 4 mois, puis la Nouvelle-Zélande, petit intermède en France pour repartir 4 mois en Angleterre pour travailler.

C'est peut-être un peu le défaut de ce livre, autant il nous fait voyager et découvrir des destinations de rêve, autant on a du mal à se mettre à la place de l'auteure et vivre le voyage pleinement.

🦋LA CONCLUSION🦋
En conclusion, une très bonne lecture si ce projet vous tente, cette lecture vous sera très utile et pourra vous aider et guider dans votre organisation.

🦋INFORMATIONS🦋

Numérique :

Page Facebook Auteur :

Blogs :

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Je fais partie de ces gens qui veulent voyager mais qui ont trop peur pour entreprendre quoique ce soit ! Je ne sais pas si je peux qualifier cet état de lâcheté ou bien peut être que cela porte un autre qualificatif. Quoiqu'il en soit voyager m'a toujours fait rêver et encore à l'heure actuelle. J'admire ces gens qui osent et qui font cette démarche de globe-trotter. Partir à la découverte d'autres choses, d'autres gens, d'autres cultures, d'autres paysages … confère un étrange sentiment de liberté et un accomplissement personnel assez satisfaisant. Enfin tout cela je l'ai découvert au travers les mots de Noellie Givry.

Noellie Givry à l'âme aventureuse. Elle galope déjà beaucoup en France et vers nos compatriotes européens. A-t-elle cela dans le sang peut être ? Arrivé à un tournant décisif de sa vie, elle prend les rênes et décide de partir à la conquête du monde. Elle prépare son voyage des mois avants entre les papiers administratifs et se préparer un minimum de planning entre découvertes dans chaque ville traversée et autre. Son objectif principal est d'améliorer son anglais. Les visites et les rencontres font parties de l'aventure. A terme, au bout de son voyage, elle souhaite s'établir en Australie. Noellie Givry décrit avec précision et enthousiasme son parcours. Son ressenti, ce qu'elle a adoré et ce qu'elle a détesté. Elle se pose aussi de nombreuses questions sur l'accueil des différentes villes où elle s'établit et sur la manière de se déplacer (transport en commun). Elle décrit ses rencontres (bonnes et mauvaises), des anecdotes et ses impressions (atmosphère chaleureuse ou non, contact avec les autochtones). Il est également question de recherche d'emplois et elle se trouve face à des déboires et des échecs. Elle précise que les diplômes français ne sont pas reconnus à l'extérieur du territoire, les métiers manuels sont en général appréciés mais finalement adressés aux hommes. Ce que je retiens à ce niveau-là, il faut mieux se faire muter par son entreprise vers un autre pays quand cela est possible ou sinon avoir de sacrées économies pour monter sa propre boîte.

J'ai beaucoup apprécié suivre cette épopée donnant l'impression que Noellie Givry est devenue ma meilleure pote. Son enthousiasme et sa joie de vivre sont communicatifs. J'ai appris plein d'astuces. Et finalement elle m'a donnée envie de sauter le pas avec mes trois hommes et pourquoi pas commencer par la France. Ça serait génial ! Voyager en sol et en famille n'est pas tout à fait la même chose, mes ses conseils peuvent être plus ou moins applicables ou adaptables.

C'est une belle invitation à voyager, à découvrir et à se laisser porter par l'inconnu.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce livre fait partie des jolies découvertes de cet été ! Il est une invitation au voyage qui tombe à pic pour les vacances 😉
Noellie GIVRY partage avec ses lecteurs son périple en solo autour du monde : un voyage de onze mois qui l'a conduite aux 4 coins du monde (Amérique du Nord, Asie, Océanie et Europe).
L'auteur nous raconte sa belle expérience et les raisons qui l'ont poussées à prendre un congé sabbatique pour voyager. Découvrir de nouveaux lieux. Rencontrer de nouvelles personnes. Apprendre à se connaître. A rester seule avec soi-même. A découvrir sa force intérieure et des capacités insoupçonnées.
Le lecteur voyage avec l'auteure. Il est pour moi un livre à avoir dans sa valise cet été. Un livre qui, lui aussi, mérite de voyager. de passer de mains en mains. D'aller de lieux en lieux.
Seul hic : le peu de photos, qui plus est, en noir et blanc !
Le commentaire de Nathalie :
Quel beau voyage je viens de faire avec Noellie Givry.
Nous la suivons à travers son périple autour du monde, qu'elle décide de faire en solo.
Une décision réfléchie et un voyage très bien préparé. Prendre une année sabbatique pour voyager, découvrir et partir à la rencontre du monde et d'elle-même.
À travers ces escales, elle nous raconte aussi les imprévus, les rencontres, les beautés de chaque pays visité, avec us et coutumes, les musées, les restaurants, les auberges jeunesses qu'elle fréquente souvent. Elle voyage en avion, en autobus, en taxi (le moins souvent) avec Uber. Après avoir visité New York, Boston, San Francisco, San Diego, Los Angeles, Hawaï, le Japon, La Thaïlande, pendant 1 semaine chacun, elle se dirige pour 4 mois en Australie ou elle aimerait bien travailler un peu (chose pratiquement impossible), ensuite Nouvelle-Zélande, arrêt temporaire en France et dernier escale à Londres où elle travaillera pendant environ 4 mois.
C'est à cette étape qu'elle réalisera que finalement, c'est en France qu'elle veux vivre.
Tout au long de son voyage, elle alimente son blogue. Avec ses expériences, ses péripéties, ses rencontres, son cheminement, ses visites, les villes et les endroits qu'elle a préféré.
L'auteure nous emmène avec sa plume fluide, imagée et franche dans son rêve et sa réalité. On voyage avec elle, on sent les odeurs, on voit les couleurs et on voudrait nous aussi partir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...