Très drôle, on passe un bon moment, mais bon, c'est l'humour "Fluide", tantôt en finesse, tantôt lourdingue ou fol-dingue...

Par contre j'ai beaucoup aimé le propos (qui je le pense était essentiel) de mettre en perspective la BD comme un art à part entière aux confluents des arts visuels, de la peinture et de la littérature.

Dans la même veine que la collection Futuropolis-Le Louvre, qui donne liberté à des artistes de bande dessinée d'interpréter le Louvre et ses oeuvres, les dessinateurs de Fluide Glacial investissent le musée du Louvre avec leur humour, leur ironie, leur regard absurde et décalé. On retrouve avec plaisir les Bidochons et quelques autres classiques du journal. de l'excellent, du très bon et parfois du moins bon, il y en a pour tous les goûts. J'ai beaucoup apprécié les parties écrites qui apportent d'intéressante analyse sur les relations entre la bande dessinée et les chefs d'oeuvre du Louvre ou bien les "buzz" et scandales qui ont jalonnés l'histoire de l'art.