Critique de Sirenna

Une éternité plus tard
RE :
Léo, j'aimerai savoir ce que tu as pensé du livre ?
Une minute plus tard
REP :
J'avoue que je n'ai pas lu : « quand souffle le vent du nord » qui précède ce livre « la septième vague » !
30 secondes plus tard
Tu éludes ma question !
Tu as aimé ce livre ou pas ?
Sais pas !
RE :
Comment ça ,tu ne sais pas !
C'est oui ou non ?
C'est oui et non !
RE :
Léo, pas les deux à la fois, tu ne peux pas être aussi indécis !
REP :
C'est très addictif la preuve je continuai à lire ce livre en marchant dans la rue ^^
RE :
Je ne t'ai pas demandé ce que tu faisais concrètement et physiquement avec ton livre !!
Juste ce que tu as ressenti en le lisant ?
REP :
C'était un peu mièvre parfois !
RE :
C'est toi qui es mièvre !!Toi qui a passé 2 ans a correspondre avec ton « amie » imaginaire…EMMI
Tu as paré cette femme de tous les attributs de la femme idéale.
REP :
C'était juste une correspondance virtuelle …tout était faux !
RE :
Tu mens. Tu m'a avoué que cette relation épistolaire étais très importante pour toi !
REP :
Oui, j'ai probablement était sincère avec EMMI comme je ne l'ai jamais été avec aucune autre femme.
RE :
Léo, tu es surtout un sadique ! Tu as joué à ce jeu malsain avec elle alors que tu étais amoureux de Pamela !
REP :
Mais tu sais très bien que EMMI elle aussi était mariée et heureuse.
RE :
Oui ,et elle aurait continué à être heureuse avec Bernhard si tu n'avais pas débarqué dans sa vie avec ton accoutrement de séducteur !
Tu l'as ensorcelé avec tes mots !
REP :
EMMI n'est pas non plus une femme sans défense !
Tu as raison…
Elle est joueuse et elle aime les sensations fortes !
REP :
C'est elle qui a insisté, qui m'a sollicité, qui a entretenu cette correspondance !
Son entêtement a communiquer avec moi était sans limite.
RE :
Toi non plus tu n'es pas innocent avec tes airs de garçon bien élevé !
Tu as continué à entretenir cette correspondance alors que tu aimais une autre femme.
REP :
Je ne pouvais pas faire autrement !
Argument rejeté !
Tu m'exaspère avec ton air de ne pas y toucher, de rester en surface, de contrôler, de gérer, de ne pas t'engager, de rester pragmatique, de refuser une relation alors que tu as tout fait pour l'entretenir…
Tu es juste un très mauvais comédien et toute cette histoire avec EMMI me fais juste penser à ces mauvais sitcoms comme Amour, gloire et beauté… (où les scénaristes n'ont pas forcément envie de faire du Baudelaire ou du Corneille et vont juste au plus facile et au plus simple)^^
Le pire c'est que …moi aussi j'ai adoré ce livre ! à tel point que j'en arrive à faire une critique en prenant ce schémas narratif de cette correspondance qui m'a au final happé dans ses filets sans que je m'en aperçoive…
Ps : un livre à lire et si possible dans l'ordre ^^
Re ps : je mets 4 étoiles car j'ai aimé cette correspondance qui se termine comme un conte de fée et j'adore les histoires qui finissent bien ^^