Le premier tome : "Un garçon de trop" avait été une lecture plaisante malgré des stéréotypes. Cette suite n'est plus centrée sur Ashton et Beau mais sur Lana, la cousine de la jeune femme et Sawyer, son ex et frère de Beau. Même si l'on retrouve les grosses ficelles hyper exploitées de la romance, j'ai été plutôt emballée par cette suite et par ses personnages. Ne vous arrêtez pas à la couverture peu représentative des héros et au titre mielleux. Cette romance est meilleure qu'elle n'en a l'air! Dommage que les couvertures VO n'aient pas été gardées!

"Une fille cache l'autre" commence six mois après "Un garçon de trop". Ashton et Beau filent le parfait amour tandis que Sawyer n'arrive pas à se remettre de la rupture. Il est toujours dingue d'Ashton et ne peux s'empêcher de la regarder, même lorsque son frère est dans les parages. Les deux hommes, autrefois meilleurs amis, sont en conflit et le trio de choc n'est plus.
Alors que "Un garçon de trop" nous proposait un triangle amoureux, il s'agit plutôt ici d'un méli-mélo. Lana vient passer l'été chez sa cousine. Elle est amoureuse de Sawyer depuis l'enfance et espère bien tenter sa chance, maintenant qu'il est libre. La jeune fille réservée du premier tome s'est métamorphosée. Elle a changé de garde-robe et est devenue plus féminine. En arrivant, Sawyer est loin d'être le dernier à remarquer le changement : Lana est sexy et fera une parfaite distraction. Et si sortir avec Lana rend Ashton jalouse, c'est encore mieux!
Sawyer, que j'avais trouvé ennuyant et sans personnalité dans le premier opus se révèle être un grand manipulateur. Prêt à tout pour récupérer Ash, il ne va pas hésiter à se servir de Lana. Je ne l'avais pas apprécié dans "Un garçon de trop" et pendant tout le début du tome, je lui en ai voulu de faire souffrir notre Lana. Heureusement, tout le monde change! J'ai apprécié de découvrir sa "face sombre", la perfection n'existe pas.

Les héros de ce roman, ce sont Sawyer et Lana. Beau et Ashton passent désormais au second plan et l'auteure ne fait plus évoluer leur relation. Ils sont ensemble, passent leur temps à s'embrasser, tout va bien dans le meilleur des mondes! Lana m'avait beaucoup plu dans le premier tome et je l'ai vraiment préférée à Ashton. C'est une jeune fille simple, gentille qui contrairement à sa cousine, n'est pas du genre à blesser les gens. Lana a une famille compliquée, des parents divorcés dont un père qui se construit une autre vie, bien loin d'elle. Au début, j'ai été un peu gênée qu'elle doive complètement changer d'apparence pour plaire à Sawyer. Je pense qu'il est important de rester soi-même. Changer de look c'est bien, si on le fait pour soi. Heureusement pour elle, sa personnalité va aussi séduire le jeune homme.
Au début du roman, Sawyer ne mérite pas tous les efforts de Lana. Il se comporte comme un imbécile et devient même pire que Beau. Sawyer a toujours eu tout ce qu'il voulait. Il est doué en sport et pour les études, sa famille est riche, sa petite amie faisait tout pour lui plaire : les choses ont toujours été dans son sens. En perdant Ashton, sa vie si parfaite s'est écroulée. Sawyer va mettre un sacré bout de temps à ouvrir les yeux et à quitter ses oeillères. J'ai uniquement aimé l'homme qu'il devient à la fin du livre.
Mon grand regret, c'est que l'auteure n'ait pas plus développé la relation Sawyer/Beau. Ils ont toujours cru qu'ils étaient cousins, jusqu'à ce qu'ils apprennent la vérité : ils ont le même père. Nous sommes trop focalisés sur les romances et pas assez sur leur lien à la fois si fort et fragile. Il y avait matière à écrire et l'auteure n'a pas assez développé l'aspect "familial" de sa saga. Un chapitre, à la fin et du point de vue de Beau, aurait pu être touchant mais il arrive comme un cheveu sur la soupe et manque de vraisemblance.

Pour conclure, "Une fille cache l'autre" a été une bonne lecture. Loin de révolutionner la romance, on retrouve même de nombreux stéréotypes du genre mais je me suis suffisamment attachées aux personnages pour passer outre. J'ai lu le roman en un après-midi, sans arriver à le lâcher, même si le déroulement de l'histoire et la fin sont assez convenues. La série "Vincent boy" est parfaite lorsqu'on a envie de lire de jolies romances young adult, sans prise de tête!

★★★⋆☆
Une lecture agréable!

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Lana a toujours eu un faible pour Sawyer, mais celui-ci ne voyait qu'Ashton, sa cousine. Maintenant qu'Ashton vit le parfait amour avec Beau, Lana veut tenter sa chance avec Sawyer. Après six mois, Sawyer a toujours autant de mal à voir Ashton dans les bras de Beau. L'arrivée de Lana, lui offre l'opportunité d'une aventure pour oublier son ex, ou alors une possibilité de la rendre jalouse.
Ce second opus est moins plaisant que le premier, mais reste une belle histoire romantique. A côté de cette romance est développée la révélation du premier tome. le secret qui avait engendré un changement de relation entre Beau et Sawyer.
Les personnages de Lana et Sawyer sont très différents du premier tome. Lana a beaucoup changé, son look et sa détermination ont énormément évolué. Son côté naïve est parfois attendrissant, et à certains passages énervant. Mais elle reste néanmoins une fille adorable, sans réelle méchanceté. Quant à Sawyer, il devient presque que le bad boy de l'histoire, il boit, il veut utiliser une fille, à des paroles plaisantes, enfin bref on ne peut pas le porter dans nos coeurs au départ. Mais lorsqu'il réalise ses sentiments pour Lana, on le retrouve enfin, le bon petit garçon.
Une romance très simple, des personnages plus ou moins attachants, ce second tome n'est pas aussi plaisant que le premier, mais reste une bonne lecture. le retour de Beau et Ashton dans certaines scènes est sympathique, heureuse de les retrouver.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Alors, je ne dirais pas que ce livre est un coup de coeur car ce serait mentir. J'ai apprécié car il est facile à lire déjà et l'histoire du triangle amoureux (qui au final n'en est pas vraiment un) est intéressante. Mais un peu lassant au final. Attention il peut plaire aux autres, je n'avais pas vraiment prévu de l'acheter et je ne regrette pas même si l'histoire ne m'a pas complètement emportée. C'est un bon livre qui peut vous plaire.

Il y a un premier tome avant celui-ci : "Un garçon de trop" si vous voulez l'histoire depuis le début !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
A la fin du tome 1, j'étais partagé entre m'arrêter là ou poursuivre l'aventure avec Sawyer. Découvrant qu'il n'y avait que deux tomes à cette série, je me suis donc lancé dans cette suite.

J'ai trouvé ce deuxième tome plus attrayant que le premier, l'histoire de Lana et Sawyer m'a plus captivé que la précédente. Il y a plus de rebondissements, d'attrait envers ces deux personnages. La relation n'est pas toute rose et Sawyer est vraiment à baffer par moment. Je me suis retrouvé dans le personnage de Lana. Une jeune fille qui passe toujours après les autres, que l'on écoute rarement. c'est mon personnage préférer de la série et auquel je me suis vraiment attaché.

Quand au reste, on sait comme tout ça va finir, l'auteure ne cache rien. On ne risque pas d'être vraiment surprit. Pourtant ça ne m'a pas empêcher d'aimer l'histoire dans son intégralité. Petit bonus que je trouve important, l'auteure ne nous laisse pas en plan à la fin du livre. On a droit a un épilogue qui nous donne des nouvelles des deux couples et où ils en sont plusieurs années après.

Pour conclure, je ne m'attendais pas a aimer autant cette série. Moi qui est difficile, j'ai passé un bon moment avec ce new adult.
Mon avis: Après avoir adoré le 1er tome de cette série, je n'ai pas hésité à lire cette seconde partie que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons donc quelques mois plus tard, les trois héros des aventures du premier tome. Alors que Sawyer tente désespérément d'oublier Ashton, qui sort maintenant avec son cousin/demi-frère, Beau, La cousine d'Ashton débarque chez elle pour y passer les vacances estivales. Lana a bien changé depuis la dernière fois qu'elle est venue voir sa cousine. Et bien sure Sawyer la trouve plus qu'attirante mais elle n'arrive pas à la cheville de son ancien amour perdu. Mais pourquoi pas sortir avec la jeune fille pour passer le temps et surtout rendre Ashton jalouse.
Bien sûr Lana va quant à elle tomber dans les bras de celui-ci, c'est une jeune fille pas très sûre d'elle qui n'a jamais eu de petit ami et surtout si maintenant elle est ce qu'elle est devenue en quelques mois c'est surtout pour essayer de conquérir le jeune homme dont elle est amoureuse depuis toujours, alors maintenant qu'il est libre, pourquoi pas tenter sa chance... Elle se doute bien qu'il est toujours épris de sa cousine mais elle a désespérément envie de la lui faire oublier. Mais malgré toute l'attention que Lana lui procure, lui ne voit en elle qu'une petite romance afin de se changer les idées jusqu'au jour où, ses sentiments vont se révéler à lui mais ce sera trop tard, Lana sera passée à autre chose, à lui alors de tout faire pour la reconquérir...

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable, les personnages sont attachants, l'histoire est un peu moins cliché que le premier tome, quoi qu'un peu banale mais cela n'empêche absolument pas de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman. J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver tous ces personnages.

En conclusion: C'est toujours,frais, agréable, ça se lit très vite et cette lecture est vraiment une lecture détente comme je les aime, je ne suis en aucun cas déçue de cette suite.
Je le conseille vraiment si vous voulez passer un petit moment sympathique sans prise de tête.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..