Citations sur Aspic, détectives de l'étrange, tome 6 : Rhapsodie fantom.. (7)

-Pourquoi arborez-vous une apparence si juvénile ? Vous avez 62 ans !
- Parce que j'ai le choix mon petit monsieur ! Et sachez, qu’elle soit défunte ou vivante, il très malséant de divulguer l'âge d'une dame.
- Veuillez m'excusez.
Attention! Bougre de phacochères anémiés! Ce matériel est fragile! Vérole de moine! Alors doucement mais sûrement, bande de godichons mal dégrossis!
- Comment ?
- Impossible ! Le partage n'est pas équitable.
- C'est injuste.
- Mesdames ! Je vous en prie...
- C'est le choix de votre mère ! Il n'y a rien à en dire?
- Mais père ?! Flora obtient la part du lion. Nous trois n'héritons que de miettes.
- D'un gâteau qui ne vous a jamais appartenu ! Une famille n'est pas une démocratie. Eugénie devait avoir ses raisons (p. 17)
- Pas le temps pour les sentiments ! Si le « Faust » ne se joue pas, c'est la ruine ! Je dois immédiatement trouver un nouveau lieu pour les répétitions. C'est la chienlit !
- Le racisme par-delà la mort me file de l'urticaire !
Le travail d'abord.
- Saperli-po-pette !?
- Incroyable ! Avec vous, l'ennui ne persiste jamais longtemps.