Witch - Saison 1 tome 9 sur 12
Glénat (30/11/-1)
3.75/5   10 notes
Hay Lin, chargée de produire une pièce de théâtre pour Noël, a choisi «La Légende des Quatre Dragons» ! De façon plus confidentielle, Madame Rudolf demande aux Witch de retrouver Reseph, un petit garçon qui, après s’être enfui du monde magique avec sa famille, s’est perdu dans Heatherfield. De son côté, Will décide de consulter les Sages de Kandrakar pour leur demander des explications sur leur rôle…
Que lire après Witch - Saison 1, tome 9 : Les quatre dragonsVoir plus
Hay Lin est chargée de dessiner les décors et costumes pour le cours du théâtre cette année, et ce sera l'occasion pour sa mère de lui raconter une légende : celle des quatre dragons... et les WITCH vont se demander si cela n'a pas un lien avec leurs pouvoirs ?

J'ai beaucoup aimé la légende racontée par la mère d'Hay Lin, qui lui vient de sa propre mère (d'ailleurs, j'ai noté une erreur à ce niveau puisque, dans le second tome, il est dit que Yan Lin est la grand-mère paternelle d'Hay Lin...) et j'ai trouvé que les illustrations et la colorisation de cette légende, (réalisées par Federico Bertolucci, Marina Baggio et Roberta Zanotta) étaient particulièrement réussies.

Les soeurs Grumper, qui deviendront des personnages récurrents par la suite, font leur première apparition... et j'avais oublié à quel point elles étaient imbuvables !

Il y a moins d'action que dans les autres histoires, celle-ci se concentre plus sur la légende et la pièce de théâtre, mais c'était agréable !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..