Critique de saphoo

Voilà le genre de livre que j'apprécie sans modération, le style, le rythme, un univers, la musique, la sensibilité voire la fragilité, tout coule de source, j'aime et j'en redemande. Plus je découvre cette auteure plus je l'apprécie.
L'histoire se passe à Paris, la ragazza emménage à côté d'un bel italien amoureux de la musique, il joue du violoncelle, il chante ... en tant que bons voisins, la sympathie s'installe, tout est subtile dans les dires, on ressent bien cette relation gracieuse et polie, mais on ressent aussi cette douleur quand l'amour ne peut éclore pleinement.
c'est difficile de décrire un tel roman car tout est dans le ressenti, la volupté des mots, l'atmosphère que dégage cette histoire.
Quand je termine ce genre de livre j'ai beaucoup de mal à reprendre une autre lecture, je me sens tellement en osmose avec cette écriture, je recule devant les autres romans par crainte d'y trouver que de la froideur, la pâleur, l'indifférence...
Un autre livre de Mme Goby m'attend, je ne veux pas le lire de suite, je me garde pour le jour où l'envie de me plonger à nouveau dans son univers se fera sentir trop intensément.