Un rendez-vous manqué avec mon premier conte interdit. le mélange de trash mêlé au fantastique n'a pas su me convaincre. Et je n'ai pas accroché à la tournure que prend l'histoire…

L'écriture est fluide et le roman se lit rapidement. Il y a de nombreuses scènes insoutenables décrites crument et en détail. Concernant les dialogues, j'ai détesté la façon de parler des personnages principaux, avec un registre familier et des contractions à tout bout de champ.

Margot et Jeannot sont jumeaux. Ils vivent dans un climat familial toxique, avec un père violent et incestueux. Tous deux vont vivre l'innommable. Quand la mère s'en rend compte, elle tente de fuir et de mettre ses enfants à l'abri. Lors de cette fuite, elle va faire la rencontre de deux personnes tentant de leur venir en aide. Et c'est là que le véritable cauchemar commence…

Le début démarrait plutôt bien, je pensais qu'on allait partir sur un roman très noir avec une famille dysfonctionnelle. Puis tout a basculé quand le fantastique a fait son entrée. Attention que l'auteur aborde des thématiques très dures telles que l'inceste et la pédophilie. Ensuite, vient le satanisme et les pouvoirs surnaturels auxquels je n'ai pas adhérée du tout.

Ce que subissent ces enfants est tout simplement atroce. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Leur manière de parler m'étant totalement insupportable. Pour ce qui est du père, ce personnage est tout simplement à vomir.

On est bien loin du conte original, seuls quelques éléments pouvant y faire penser. Pour les lecteurs curieux de découvrir ce roman, sachez où vous mettez les pieds. La maltraitance et le viol sur enfants sont présents durant une grande partie de l'histoire.
Ce livre est très dur âmes sensibles vraiment s'apstenir .C'est l'histoire de jumeaux maltraités avec une dose de fantastiques,fanatiques...
Par contre ce qui est déroutant et voire dérangeant se sont les scènes de maltraitance decrites avec beaucoup de détails sur les enfants .Mais malgré cela j'ai quand même fini ma lecture car on s attache à ses enfants et je le conseille à des lecteurs confirme+++.
J'ai été curieuse de pouvoir re-découvrir un conte célèbre mais de façon disons moderne.

Cependant il s'agit d'une lecture pour personne avisée car de nombreux passages sont prenant de réalisme mais il faut garder en tête que nous sommes bien loin du conte (deja épuré par rapport à sa version d'origine) que nous connaissons, ce n'est clairement pas pour les enfants!!!

Bien que prévenu de ce que j'allais lire et étant moi même une maman il y a des passages que je n'ai pas pu lire … beaucoup trop dur!
Malgré les critiques, j'avais envie de le lire, je me disais que les gens abusaient peut être un peu sur les scènes en disant qu'elles étaient choquantes etc.
Mais NON pas du tout.. les scènes d'abus sur des enfants c'est juste atroce.. pourquoi détailler cela. POURQUOI.
Choquer le lecteur pour le choquer n'a aucun intérêt. En fait, l'auteur aurait pu simplement dire que cela se passait, on aurait compris l'immondice de l'acte, pas besoin de détailler.
En revanche, je trouve que ce qu'a subit l'auteur et de dire que c'est de la pédopornographie, je trouve qu'il ne faut pas abuser non plus. Surtout quand on sait que des pédophiles connus vivent tranquillement parmi nous et que la justice ne fait rien .. c'est pas logique.

Bref..

L'histoire quant à elle est relativement intéressante et j'ai apprécié la manière dont le conte a été revisité, mêlant l'horreur et fantastique.

Dès le depart, les jumeaux Margot et Jeannot nous touchent par leur histoire et ce qu'ils vivent.

J'ai eu plus du mal avec le début, mais à la moitié du livre je n'ai pas réussis à m'arrêter, voulant savoir le dénouement et ce dernier ne m'a paq déçu.

Finalement ce conte interdit en est vraiment devenu un.
Point négatif :
Certains personnages (certain aurais du être plus développé à mon sens)

Point positif :
L'écriture

J'ai apprécié ce livre, même s'il fait pas partie de mes préférés, des contes interdit.
Je pense que c'est dû au fait qu'il soit assez compliqué à lire, l'histoire est très bien faite est très bien écrite, mais je pense que le sujet est assez compliqué à lire. Enfin pour moi, certaines scènes sont assez choquante, mais bon c'est un conte interdit donc je me doutais un peu.
Je l'ai trouvé entre guillemets moins réel que les autres que j'ai pu lire, ce qui n'empêche pas que c'est un très bon livre.
Ouf, j'ai trouvé difficile à lire! Un peu trop explicite à mon goût! Je ne suis pas fervente de ce genre de lecture mais je voulais en lire un de la série avant de décider d'en acheter pour mes adolescents!