Du trash , viols, meurtres, satanistes, sacrifices. A ne pas mettre entre toutes les mains mais que du bonheur. Une écriture fluide ,des descriptions faciles à ivisualiser .Les enfants sont attachants ,les adultes presque tous des ordures .
A lire si on n'a pas peur de faire des cauchemars.
Il est très bien écrit.
À chaque fin de l'âge l'envie de continuer est présente. Une version originale pour une public avertit tout de même.
Je ne m'attendais pas à cette fin, suis laisse sur la fin justement. Peut être un Tome 2 un jour qui sait ……..
Pour moi, c'est le livre le plus difficile que j'ai eu à lire jusque maintenant car il met en avant des thèmes abominables qui touchent la tranche d'âge la plus faible au monde. Mais j'ai adoré cette lecture.

L'auteur, par sa plume addictive, son talent d'écriture et son imagination, nous offre une revisite du conte épique, nous provoquant des sensations de malaises, de peur mais aussi de satisfaction. Il aborde des thèmes "tabous" (v**l, violences conjugales, inceste, fanatisme religieux) de manière magistrale. Une véritable pépite dans la collection des CI.

La fin est, quant à elle, au-delà de ce que je pouvais imaginer. En refermant le livre, j'étais satisfaite et ma soif de vengeance "imaginaire" fut rassasiée.

A tout cela s'ajoutent les références au conte de base mais pas que. En effet, l'auteur a glissé plein de références que les lecteurs les plus assidus auront sans doute repéré.

D'ailleurs, pour ceux qui ont lu Hansel et Gretel, aviez-vous remarqué qu'un deuxième conte était fort présent dans l'histoire ? 😉
Intriguée par le scandal judiciaire provoqué par ce conte, je me suis lancée tête baissée dans sa lecture. La où je suis surprise c'est que cette polémique ait été provoquée par ce conte alors que d'autres de la série sont bien plus dérangeants !!!! Les contes interdits, ce n est pas un scoop, sont pour un public avertit, même très très avertit. Alors si on adhère pas, ben on ne le lit pas c'est aussi simple que ça !!!
L'histoire de ce conte est à la hauteur de mes espérances. Les références avec le conte d'origine sont bien amenées. La lecture est addictive, les personnages, leurs sentiments, leurs caractères, leur physique sont très bien décrits. , tout comme les lieux. On s attache à certains, on en déteste d autres. L'alchimie fonctionne parfaitement. L'auteur a su à travers ses mots transmettre les émotions vécues par les personnages. Un excellent conte à ne pas manquer qui va forcément vous guider vers les deux autres contes de la trilogie !!!!
Que dire sur ce livre... J'ai tout simplement pleurer pendant ma lecture, je suis une maman et c'est très dure de lire ce livre en sachant que la pédophilie et des sectes existent dans le monde réel. Après la lecture, je n'ai pas trouvé des mots pour décrire mes émotions...
C'est le premier de la série que je lis, j'en avais entendu parler et donc je savais à quoi m'en tenir. Effectivement, tout y est TRÈS détaillé. Ce n'est pas un livre à mettre dans n'importe quelles mains. Je l'ai néanmoins lu très rapidement. C'est trash/gore
Il faut avoir le coeur accroché. Mais ce livre m'a tenu en suspens jusqu'à la fin
Bonjour,retour Âmes sensibles s'abstenir
Nous sommes submergés par une puissance émotionnelle de tous les diables dès les premières pages, face à un récit criant de vérité.
Une très belle plume qui vous prend aux tripes, qui vous atteint en plein coeur. Cette envie de lâcher l'ouvrage parce que c'est trop inhumain, insoutenable et au contraire l'achever très vite pour retrouver la lumière.
Bienvenue dans les entrailles du mal. Mais l'espoir et la force de ces jeunes enfants vous feront aussi frémir jusqu'à l'issue plus qu'incertaine.
Une oeuvre très cruelle où la lumière est persistante, elle faiblit mais ne faillit jamais. Quel talent d'écriture !! Je l'ai lu d'une traite, j'ai cru voir les adorateurs de Satan, j'ai tant espéré cette lumière, tant souhaité la fin du calvaire.
Horriblement bien

Je ne savais pas à quoi m'attendre après toute cette polémique autour de ce livre.
Il faut dire que ça a fait beaucoup de bruit, et qu'il était même devenu impossible de se procurer le bouquin à un moment donné.

Mais ça y est ! C'est fini. Il est à nouveau disponible avec toute une préface qui va parler d'ailleurs de ce malheureux événement. (Force et honneur à l'auteur)

Et donc ça y est j'ai enfin lu le plus interdit des contes !
Et il faut dire qu'il ne laisse pas de marbre.
Sans spoiler :  attention aux sensibles pour ce qui est de la violence sexuelle,  pédophilie... vous serez largement servis en détails pour vous dégoûter de l'espèce humaine.

Cette histoire a vous glacer le sang est pleine de petites références,  comme la petite fille aux allumettes,  le petit poucet,  Alice au pays des merveilles, la petite sirene et j'en passe. C'est un petit jeu de chercher ou elles sont d'ailleurs tellement il y en a.

Le récit vous mets dans le bain de l'horreur des les premières pages et si vous espérez que ça aille mieux au fur et à mesure ça ne sera pas le cas.
On va suivre les malheureuses aventures de deux jumeaux,  jeannot et margot.
L'écriture est maîtrisée et immersive, le lien des jumeaux et travaillé ( aussi grâce à ce lien de télépathie), il n'y a pas de temps mort dans cette intrigue bien menée, tout reste captivant.

Je suis contente d'avoir trouvé ce roman qui est effectivement très "gore" sans tomber dans du vulgaire facile.