AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 171 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale sont les meilleurs amis du monde, mais surtout partenaires en escroqueries. A bord du transatlantique L'Empress of Britain, ils fuient les ennuis et un procés ; Guy fera la connaissance de Vita Charnwood qui l'invite aussitôt à une soirée, mais c'est Max qui en tirera bénéfice et séduira la nièce, la sublime Diana. Un contrat pour se partager le "magot" est établi entre eux. Mais sur la terre ferme , rien ne se passe comme Max l'aurait voulu et un meurtre a lieu les entrainant dans les ennuis, et des choses qui les dépassent.

Le début est bien, très bien, j'aime les histoire en huis-clos, et les bateaux sont de sublimes décors pour les écrivains de romans policiers. Hélas la croisière ne dure pas longtemps et le charme est rompu. Je me suis accrochée mais la lecture fut laborieuse, On ne s'attache pas aux personnages, Robert Goddard ne réussit ni à nous les faire aimer, ni à nous les faire détester, ils ne nous amusent pas , ou ne nous intriguent pas. Rien ! Calme plat. Je m'attendais à du suspens, à crouler sous les descriptions pour suggérer une Angleterre qui n'est plus ( le roman se passe en 1931) . Rien .
Ce n'est pas "une pure merveille" promise par Gérard Collard, ni un roman hitchcokien promis par Olivia de Lamberterie de Elle... ( dixit la couverture ).

J'avais ressenti le même ennui, le même vide émotionnel lors de ma lecture d' Heather Mallender a disparu, le même détachement et je n'ai pas réussi à rentrer dans L'Enigme des Foster, que j'ai abandonné. Au bout de trois essais, je pense avoir un problème avec le style Goddard ,qui par ailleurs, rencontre un immense succés .. Comme quoi, les gouts et les couleurs, tout ça, tout ça.
On ne m'y reprendra plus !
Commenter  J’apprécie          440


Lecteurs (355) Voir plus



Quiz Voir plus

Robert Goddard, ce discret maître du suspense.

Livre a lire au coin du feu, Par un matin...

de printemps
d'été
d'automne
d'hiver

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Robert GoddardCréer un quiz sur ce livre

{* *}