Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🛩ATTACHEZ VOS CEINTURES!✈️
Le 6 décembre 2015, le vol Boston-Paris disparaît des radars sans explication. Aucune trace de la boîte noire, aucun débris, aucun cadavre. Pourtant, 4 ans plus tard, un sac à dos imperméable est repêché avec à l'intérieur des indices qui désignent Raphaël, un des passagers. Son frère Tom va alors tout faire pour l'innocenter et mener une enquête compliquée entre Paris et New-York...

Sur le papier, ce thriller avait tout pour nous plaire avec son intrigue énigmatique rappelant "Un avion sans elle" de Michel Bussi. le récit alterne 2 temporalités, l'enquête de Tom aujourd'hui et des flashbacks suivant une poignée de passagers suspects le jour du crash. L'auteur a le sens du suspense et du rythme, distillant les révélations par petites doses façon rébus.
Il y a chez Grégoire Godinaud une volonté de nous épater à tout prix et de faire feu de tout bois un peu comme un chef qui proposerait un menu dégustation avec 3 amuse-gueules, 4 entrées, 6 plats de résistance, 18 desserts et des mignardises. On a admiré son savoir-faire et son boulot de documentation, toutefois, on a trouvé que la pléthore de rebondissements finissait par nuire à la crédibilité de l'histoire. Trop de coïncidences et de retournements de situation à notre goût. Mais ce n'est que notre avis et cela ne nous empêchera pas de lire ses prochains thrillers car on sent chez cet auteur une vraie passion pour le suspense et un don pour surprendre son lecteur.
A vous de vous faire votre opinion. Vous embarquez pour le vol ? Vous connaissez cet auteur ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒