Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un bon roman différent de mes lectures habituelles avec lequel j'ai passé de bons moments.
~ Nous sommes en 1789, en Angleterre. le personnage principal est Jane. Ses parents ont décidé de l'envoyer à l'abbaye de Southmoor pour tenir compagnie à Lady Cromwell pendant les festivités d'anniversaire de son fils Whickam.
~ C'est là qu'elle va vivre plusieurs péripéties et mener des enquêtes... bien décidée à tirer au clair ces événements pour le moins étranges...
~ J'ai beaucoup aimé le fait que Jane Austen soit le personnage principal du roman jeunesse.
~ J'ai adoré la manière dont les enquêtes sont menées, les énigmes qui nous tiennent en haleine où on continue la lecture pages après pages pour savoir qu'est-ce qui se passe dans cette abbaye...
~ le cadre du roman avec l'abbaye m'a fait penser à la série télévisée "Downton Abbaye", même si ce n'est pas la même époque.
~ La plume de l'auteure est intéressante, elle sait mettre en place des péripéties et permettre à Jane de mener ces enquêtes.