Citations sur Les aventures d'un scénariste à Hollywood (6)

Quand votre visage est familier, les gens ont un avantage sur vous dont ils abusent parfois. Il savent qui vous êtes alors que vous ne savez pas qui ils sont.
Je ne sais pas ce qui arrive aux gens quand ils deviennent des stars, mais ça arrive vite.
Écrire un scénario ressemble en bien des points à la fabrication d’une charpente. Si vous prenez du bois, des clous, de la colle et que vous montez une étagère pour vous apercevoir à la fin qu’elle s’écroule lorsque vous essayez de la faire tenir droite, vous avez certainement créé quelque
chose, mais pas une étagère qui puisse remplir son rôle d’étagère.
Je crois que la moitié des scénarios que j'ai écrits ont finalement été produits. Et je vais être totalement honnête au moment de faire l'aveu suivant : je ne sais ni pourquoi certains se sont faits ni pourquoi d'autres ne se sont pas faits.
Le premier travail d'un scénariste est évidemment de décider quelle est la structure adaptée au scénario qu'il écrit. Et pour cela, il doit déterminer ce qui est absolument crucial dans l'histoire qu'il va raconter.
Quelle est sa colonne vertébrale ?
Quelle qu'elle soit, vous devez la protéger jusqu'à la mort.
Je me suis assis à mon bureau et j'ai fait comme tout aspirant scénariste professionnel à qui on demande de faire quelque chose qu'il ne sait pas faire.
J'ai paniqué.